(Test FG) Turrican Flashback

 
Vers 1984, je découvrais un tout nouveau monde, celui de l’informatique et par la même occasion, celui des jeux vidéo! La merveille qui m’a permis ces découvertes s’appelait Commodore 64.Avec environ 30 millions d’unités vendues (il détient le record incontesté pour le nombre d’unités vendu pour un modèle d’ordinateur) et sa convivialité pour la programmation, il n’est pas étonnant que plusieurs programmeurs en herbe aient développé leur passion en pianotant sur le populaire clavier beige et brun.

L’un de ceux-ci, un Allemand se nommant Manfred Trenz, a débuté sa carrière de développeur en créant ou reproduisant plusieurs jeux sur cette plateforme qu’est le Commodore 64. L’un de ces jeux, sorti en 1990 se nomme Turrican.

Aujourd’hui, je me retrouve à tester ce jeu sorti il y a 30 ans. En prime, il est accompagné de 3 autres opus de la franchise. C’est à dire, Turrican 2, Mega Turrican et Super Turrican. Ils sont du style Run and Gun et plus d’une fois ils ont été comparés à Metroid.

Ces 4 jeux sont maintenant disponibles dans un ensemble vous permettant de découvrir ou redécouvrir le plaisir de ce qu’étaient les jeux en 1990! Cependant, est-ce que cet ensemble en vaut le prix demandé? Est-ce qu’il y a des améliorations par rapport aux versions originales ou est-ce simplement un portage sans améliorations ni artifices?

Pour le savoir, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien ci-bas pour démarrer la vidéo du test.