Xbox Series: le FPS Boost est disponible sur certains jeux

 
Lors de la conception des Xbox Series, Microsoft voulait continuer à tenir leur engagement vis à vis de la rétrocompatibilité, pris en 2015, pour permettre aux joueuses et aux joueurs de profiter de leurs titres préférés des générations précédentes sur les nouvelles consoles. La quasi-totalité de ces jeux bénéficient de fonctionnalités de nouvelle génération, comme des temps de chargement plus rapides et l’ajout du Quick Resume. Mais l’équipe est allée plus loin, en ajoutant d’autres améliorations à certains des titres les plus populaires pour qu’ils soient plus agréables à regarder et à jouer qu’ils ne l’ont jamais été.

Grâce au nouveau processeur, à la carte graphique et à la mémoire de nos nouvelles consoles, tous vos titres existants sont plus agréables à regarder et à jouer. Pour certains d’entre eux, la firme mentionnait en octobre dernier pouvoir rendre l’expérience encore meilleure, sans que cela ne nécessite de travail supplémentaire de la part des développeurs ou de mise à jour du côté des joueuses et des joueurs. Pour obtenir ce résultat, l’équipe en charge de la rétrocompatibilité a développé une technologie : le FPS Boost, destiné à presque doubler, et parfois quadrupler, le nombre d’images par seconde de certains jeux. Ceci permet de rendre ces titres plus fluides, pour un gameplay d’autant plus immersif. Et si cette technologie ne peut s’appliquer à l’intégralité des titres, ces nouvelles techniques peuvent pousser les moteurs de jeu à effectuer leur rendus plus rapidement, pour une expérience extrêmement fluide, qui dépasse les performances du jeu d’origine, limitées à l’époque par les capacités des consoles d’alors.

Les premiers titres rétrocompatibles qui bénéficieront de la technologie FPS Boost, à partir d’aujourd’hui, seront Far Cry 4, New Super Lucky’s TaleSniper Elite 4, UFC 4 et Watch Dogs 2. Par exemple, New Super Lucky’s Tale pourra dorénavant tourner à 120 images par seconde et UFC 4 offrira une meilleure performance sur Xbox Series S, à 60 images par seconde.

Ce n’est que le début. Microsoft annoncera bientôt plus de titres compatibles avec le FPS Boost et vous verrez apparaître de nouvelles icônes ainsi que des paramètres dédiés dans une future mise à jour système. Dès le printemps, vous pourrez vous rendre dans la section “Gérer le jeu” de n’importe quel titre pour découvrir une nouvelle série d’options dédiée à la rétrocompatibilité qui vous permettra d’activer ou de désactiver le FPS Boost ou le Auto HDR. Vous verrez aussi une indication précisant que le titre auquel vous êtes en train de jouer profite du FPS Boost lorsque vous appuierez sur le bouton Guide de votre manette. Vous pourrez choisir de jouer comme vous le voudrez, en optant pour la forme originelle d’un titre ou sa version optimisée par le FPS Boost.

Et le FPS Boost ne profitera pas uniquement à celles et ceux ayant acheté ces titres. Vous serez ravi d’apprendre que plusieurs jeux qui seront bientôt compatibles FPS Boost seront également inclus dans le Xbox Game Pass. Dans la liste évoquée plus haut, New Super Lucky’s Tale et Sniper Elite 4 sont déjà inclus dans le Xbox Game Pass.