Résumé du Pokémon Presents – édition du 26 février 2021

 
The Pokémon Company qui fête le 25e anniversaire de sa franchise Pokémon cette année, y est allé d’une présentation nommée Pokémon Présents destiné au futur de licence ultra populaire.

Voici le résumé des annonces:

  • New Pokémon Snap:

Nouvelle bande-annonce pour le jeu New Pokémon Snap prévu sur Nintendo Switch le 30 avril prochain. Rien ne semble avoir changé depuis l’époque de la Nintendo 64, le but demeurant de prendre des clichés des Pokémons dans la région de Lentis. Donc, il n’y aura pas d’affrontement.

  • Pokémon Diamant et Perle:

La prochaine annonce était fort attendue des fans de l’époque de la Nintendo DS. Ainsi, les jeux Pokémon Diamant et Pokémon Perle (2007) auront droit à une version remise au goût du jour sur Nintendo Switch vers la fin de l’année actuelle. Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante intégreront un graphisme en 3D et des animations ajoutées. Ça sera donc un retour dans la région de Sinnoh, avec au début de l’aventure le choix des personnages de Tortipouss, Ousticram ou Tiplouf, dans votre quête du titre de Maître de la Ligue.

  • Légendes Pokémon: Arceus:

La dernière annonce, personne ne l’avait vue venir. Un tout nouveau jeu devra voir le jour en 2022: Légendes Pokémon: Arceus. L’histoire prendra place dans la région de Sinnoh à une différente époque, la Ligue Pokémon de même que les Dresseurs n’y seront pas. L’aventure contiendra la notion d’exploration dans le but de créer son Pokédex avec capture et le lancé de la Poké Ball ainsi que des combats. La grande différence avec les autres opus de la franchise, c’est que cette fois, on pourra évoluer dans un monde ouvert. Il est vraiment prometteur.