PS-VR: quelques nouveautés à venir cette année

 
Après la divulgation officielle du développement du périphérique PS-VR 2.0 par Sony, non, la RV n’est pas morte et loin de là, comme en fait foi plusieurs titres à venir sur PS-VR d’ici la fin de l’année actuelle.

Doom 3: VR Edition:

  • Il s’agit d’une adaptation du jeu complet avec ses deux extensions et qui sera compatible avec le PS-VR Aim. La sortie est programmée pour le 29 mars prochain.

Wraith: The Oblivion – Afterlife:

  • Il s’agit d’un jeu vidéo d’horreur en réalité virtuelle par le studio suédois Fast Travel Games, dont la sortie est prévue pour le 22 avril 2021. Il est basé sur le jeu de rôle de table Wraith: Le Néant de White Wolf Publishing en 1994 et fait partie de la plus grande série World of Darkness.

Song In The Smoke:

  • C’est un jeu de survie développé par 17-Bit avec une date de sortie à venir. Il vous faudra trouver un moyen de survivre jusqu’à l’aube au milieu d’une forêt dangereuse infestée de bêtes affamées. Oserez-vous attaquer directement vos ennemis et fabriquer vous-même vos armes? Resterez-vous en retrait, à faire un feu pour les tenir à distance? Ou partirez-vous à la recherche d’un refuge où passer la nuit? Vous aurez de nombreuses décisions à prendre pour tenir jusqu’au matin. En explorant votre environnement, vous ferez bien plus qu’en apprendre les secrets ou en combattre les prédateurs. Vous finirez par vous y épanouir. Vous pourrez alors échafauder un plan pour tenter d’atteindre le mystérieux arbre géant que vous devinez au loin, encouragé par les visions d’un étrange chaman qui semble appartenir à un autre monde.

Fracked:

  • Jeu développé par nDreams attendu dans les prochains mois. Il s’agit d’un jeu de tir qui combine fusillades et courses poursuites incessantes en ski hors piste et en escalade. Sensations extrêmes garanties! Isolé dans une station perdue en haute montagne, vous incarnez un héros malgré lui, qui défend la planète contre une légion d’ennemis interdimensionnels.

I Expect You to Die 2:

  • Se déroulant juste après les événements de I Expect You To Die, le second opus vous renvoie dans un monde immersif d’espionnage et de missions sous couverture. Ne laissant rien au hasard, l’Agence a décidé de vous infiltrer dans l’organisation Zoraxis pour que vous mettiez fin à son nouveau plan de domination mondiale. Après tout, vous avez réussi à stopper Zor par le passé et même survécu à sa machine mortelle ! Cette fois, vous allez devoir redoubler d’efforts ! Exploitez vos capacités télékinétiques dans de nouveaux environnements. Apprenez-en plus sur Zoraxis et révélez son complot diabolique. Pour le bien commun, vous allez devoir risquer votre vie, car comme le titre le suggère, il y a peu de chance que vous en réchappiez. Développé par Schell Games, il sera lancé plus tard en 2021.

After The Fall:

  • De l’équipe qui vous nous a donné Arizona Sunshine (Vertigo Games), After The Fall est un FPS d’action avec un mode coopératif intense à 4 joueurs. Faites équipe avec des amis sur toutes les plateformes, aventurez-vous dans un monde de réalité virtuelle post-apocalyptique et affrontez d’énormes hordes et des races de neige féroces et imposantes dans une lutte acharnée pour la survie. Les développeurs promettent des séances de jeu en plateforme croisée PC/PlayStation. Une démo est à venir prochainement. Lancement en 2021.

Zenith:

  • Développé par Ramen VR, oui ça se peut un nom de studio comme ça, à quand Kraft Dinner Studio? Zenith est un MMO en monde ouvert qui allie un graphisme dynamique à une jouabilité d’action et d’aventure captivant. Se déroulant des générations après un événement cataclysmique connu sous le nom de La Fracture, vivez un récit palpitant opposant les mortels et les dieux qui luttent pour éviter que la catastrophe ne se reproduise. En utilisant le pouvoir de l’Essence, la pierre angulaire magique de tous les êtres vivants, vous deviendrez de plus en plus puissant au fur et à mesure que vous vous aventurerez aux côtés d’autres joueurs, tout en rencontrant une équipe de champions et de méchants colorée en cours de route. Perdez-vous dans un monde de fantaisie éblouissant et stylisé; des canopées luxuriantes de la forêt d’Amarite à la ville très futuriste de Zenith, maîtrisez les systèmes de traversée et de combat approfondis et explorez des options de personnalisation innovantes qui vous permettent de jouer à votre manière. Sortie en 2021.

Zombieland VR: Headshot Fever:

  • Après un premier jeu assez moche et pas très bien accueilli par tous, en occurrence Zombieland: Double Tap – Road Trip, la franchise est de retour, mais cette fois en mode RV avec Zombieland VR: Headshot Fever par XR Games. Programmé pour 2021, vous pourrez y retrouver les personnages phares des deux films: Tallahassee, Wichita, Columbus et Little Rock dans la Sillicon Valley.