Six Days In Fallujah annonce une technologie d’architecture procédurale révolutionnaire

 
Victura et Highwire Games annoncent aujourd’hui que leur prochain jeu de tir militaire tactique à la première personne, Six Days in Fallujah, sera doté d’une technologie révolutionnaire développée par Highwire Games. Appelée « Architecture Procédurale », elle remodèle l’ensemble du champ de bataille à chaque fois que le jeu est lancé, ce qui permet de reproduire des bâtiments et des pâtés de maison entiers de manière procédurale.

Six Days in Fallujah recrée des histoires vraies de la deuxième bataille de Fallujah en 2004, avec l’aide de plus d’une centaine de Marines, soldats et civils irakiens qui étaient présents durant cette bataille. Sa sortie sur PC et consoles est prévue pour la fin de l’année 2021.

Les histoires de Six Days in Fallujah sont racontées à travers des séquences de jeu et des séquences documentaires mettant en scène des dizaines de militaires et plus de 26 civils irakiens ayant des expériences et des points de vue divers sur la bataille. Ces témoins oculaires s’adressent directement aux joueurs par le biais de la vidéo et de l’audio et les joueurs relèvent des défis réels de la bataille pendant le jeu.

Ces histoires ont incité l’équipe de développement à explorer de nouvelles façons de rendre les jeux de tir tactiques militaires plus proches des combats réels.

Pour simuler l’incertitude et le danger des combats urbains, Highwire Games et Victura ont investi pendant plus de trois ans, dans la mise en place des technologies qui permettent à un moteur de jeu moderne, de rendre chaque pièce de chaque bâtiment de manière procédurale, ainsi qu’avec l’utilisation de l’IA dynamique et de systèmes sonores nécessaires pour soutenir des environnements de jeu qui ne restent pas statiques.

Dans Six Days in Fallujah, chaque carte est une nouvelle carte, les joueurs ne savent donc jamais à quoi s’attendre. Si les objectifs de mission et les évènements sont cohérents avec les histoires, chaque scénario devient une expérience unique à chaque fois que les joueurs recommencent, ce qui garantit qu’aucun scénario ne se déroule deux fois de la même manière.