The Simpsons: Arcade Game – la critique

 

The Simpsons Arcade Game est un portage du beat them all paru à l’origine sur bornes d’arcades en 1991. Dans ce titre vous devez sauver Maggie des mains des infâmes Smithers et Burns. Cette nouvelle édition signée Backbone Entertainment et Konami est disponible depuis peu sur les plateformes de téléchargement Xbox Live et PlayStation Network au coût de 9,99$.

Dans ce jeu, deux touches seront utilisées, le saut et l’attaque. On se retrouve donc devant un titre à la jouabilité pauvre et sans évolution. Les quelques objets utilisables dans le jeu sont souvent plus de troubles que d’aide en plus de ne pas apporter de véritable variété. Bien sûr on sait que le titre est un beat them all vieux d’une vingtaine d’années, il faudrait donc être de mauvaise foi pour lui reprocher sa jouabilité simpliste. L’utilisation des quatre personnages est la bienvenue mais ne varie pas réellement l’aventure.

La musique et les graphismes sont de très bonnes qualités, c’est du classique retro et évidement du classique Simpsons. Le tout est agréable et bien implémenté, les lieux visités sont variés et intéressants. Certains n’aimeront pas mais étant fan du retro gaming je ne peux que saluer la qualité des graphismes et des musiques, sans oublier les voix originales.

C’est là que le titre n’est pas le plus glorieux. Trois quarts d’heure suffiront à terminer les huit niveaux de l’aventure. C’est trop peu même pour un portage téléchargeable d’un jeu de bornes. Bien sûr le jeu offre un plus que seulement 45 minutes d’intérêt. Après avoir terminé le jeu, la rom japonaise se débloquera et un bonus plus ou moins intéressant se débloquera (un par personnage, donc quatre au total) pour le plaisir des amateurs du genre. Il y a aussi la possibilité de jouer à quatre simultanément sur le même écran ou en ligne.

Finalement, ce jeu est bien, surtout si on tient compte de son âge mais il offre trop peu pour le prix de vente actuel. Les fans des Simpsons devraient y trouver un certain plaisir et passer un bon moment rétro mais hélasse, on restera malgré tout sur notre faim.

Note finale : 6/10


Points positifs :

  • Direction artistique de qualité
  • Voix originales de la série télé
  • Mode multijoueur à quatre

Points négatifs :

  • Jouabilité simpliste
  • Durée de vie minime

Caractéristiques :

  • Développé par Backbone Entertainment et édité par Konami
  • Textes en français et voix en anglais
  • Beat Them All en 2D
  • Jusqu’à quatre en multijoueur

Merci à Konami pour le jeu

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s