La prochaine année du côté de Nintendo sera remplie de surprises et de succès. Ça tombe bien car c’est nous qui en bénéficieront. Ça débute avec l’annonce de la sortie imminente de The Last Story en Amérique du Nord en 2012 sur la Wii. Nintendo révèle également que Xenoblade Chronicles sera en vente dès le 6 avril et comprendra une illustration alternative de la boîte du jeu choisie par les fans.
«Ensemble, ces deux jeux augmenteront d’un cran la frénésie des fans de jeux de rôle à travers l’Amérique du Nord », a affirmé Ron Bertram, le vice-président et directeur général de Nintendo of Canada. « Que ce soit en explorant les vastes contrées de Xenoblade Chronicles ou en choisissant des arbalètes pour se battre contre ou avec leurs compagnons dans The Last Story, les joueurs réaliseront que ces titres sont des modèles idéaux de la catégorie des jeux de rôle.»
N’oubliez pas que Rhythm Heaven Fever pour la Wii est sorti le 13 février, alors que PokéPark 2: Wonders Beyond sera en vente dès le 27 février et Mario Party 9, dès le 11 mars.
Du côté des consoles portatives, un nouveau jeu sportif Mario pour la console 3DS s’amène, et vous n’aurez pas besoin d’être un athlète professionnel pour plonger dans l’action. Mario Tennis Open, qui sortira le 20 mai, offrira des parties de tennis enlevantes et immersives mettant en vedette vos personnages préférés du Royaume Champignon dans un style Mario classique. Grâce aux commandes intuitives, même les joueurs de tennis débutants pourront s’amuser avec leurs amis et leur famille. Mario Tennis Open comprendra également un mode multijoueur en ligne exhaustif, une première dans la série. En effet, les joueurs avec une connexion Internet haute vitesse pourront participer à des parties simples ou doubles avec leurs amis, peu importe où ils habitent. Ils pourront également affronter un adversaire de niveau équivalent dans le mode Aléatoire. Le jeu offre aussi des tableaux de classement et des médailles.
La parade de fabuleux jeux pour le Nintendo 3DS continue, particulièrement du côté des éditeurs tiers. Les jeux parus durant les deux dernières semaines seulement comprennent Resident Evil: Revelations de Capcom, Mario & Sonic aux J.O. De Londres 2012 publié par Sega, Tekken 3D: Prime Edition de Namco Bandai Games America Inc. et Metal Gear Solid: Snake Eater 3D de Konami Digital Entertainment. Pour de plus amples renseignements et pour une liste des jeux d’éditeurs tiers à venir sur les consoles Nintendo, visitez le site http://www.nintendo.com/whatsnew.
Le 23 mars, Kid Icarus Uprising se joindra à la fête sur le Nintendo 3DS et comprendra des batailles multijoueurs en ligne. Puis, le jeu d’horreur 3D Spirit Camera: The Cursed Memoir suivra sinistrement le vendredi 13 avril.
Ces derniers mois, plusieurs nouveaux titres ont été publiés dans la boutique Nintendo eShop. Aujourd’hui, Nintendo continue sur cette lancée et ajoute Dillon’s Rolling Western à la liste. Dans ce jeu, les joueurs incarnent un tatou ranger nommé Dillon qui doit défendre les habitants du village Old West contre de mystérieux ennemis faits de roc, en usant de stratégie et en exploitant ses uniques techniques de combat. Ce jeu de tour de défense des plus originaux est offert au prix de 9,99 $. Les propriétaires de Nintendo 3DS peuvent trouver une panoplie de jeux amusants dans la boutique Nintendo eShop, incluant le jeu acclamé par la critique Pushmo, le jeu de combat à l’épée stylisé Sakura Samurai: Art Of The Sword ainsi que Mutant Mudds, un jeu de plateforme 2D classique avec une touche d’innovation 3D.
N’oubliez pas que la Wii et le Nintendo 3DS comprennent une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/wii ou http://www.nintendo.com/3ds.
Pour visionner une vidéo Nintendo Direct de Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, discutant des titres annoncés aujourd’hui, visitez le site http://www.nintendo.com/nintendo_direct. La vidéo peut également être visionnée et incorporée sur d’autres sites à l’adresse http://www.youtube.com/nintendo.
Pour plus d’informations à propos de Nintendo, visitez le site http://www.nintendo.ca.
Source: Nintendo