Aujourd’hui, Ubisoft annonce la sortie de Rabbids: Invasion sur Facebook, un tout nouveau jeu où les Lapins Crétins déchaînent leur folie sur le populaire réseau social. Entièrement réalisé par une équipe du studio d’Ubisoft à Québec, le jeu représente un des plus ambitieux projets du groupe sur plateforme sociale.
« Les jeux sur réseaux sociaux ont connu une croissance fulgurante ces dernières années, explique Nicolas Rioux, Vice-président Directeur général d’Ubisoft Québec, de plus en plus tous les jeux comportent des composantes sociales, et ce n’est que le début. Nous sommes très fiers de bâtir une expertise en ce sens, surtout en travaillant avec une marque originale et créative comme les Lapins Crétins, ajoute-t-il ».
L’équipe, formée d’une vingtaine de personnes, a tout mis en œuvre pour bien reproduire sur Facebook la folie et l’humour caractéristique des Lapins, parodiant au passage les jeux sociaux les plus populaires. Dans Rabbids® : Invasion, le joueur doit « envahir » différents environnements, avec sa horde de lapins, en passant de la ferme campagnarde jusqu’à la grande ville. Pour y arriver, il devra transformer des bâtiments ennuyants pour les rendre totalement « crétins », cultiver différents produits loufoques comme de la pizza, des saucisses et des burgers afin d’alimenter ses commerces et de faire des profits. Le tout se déroule dans un monde en constante évolution, où le joueur peut faire intervenir ses amis pour l’aider dans son invasion. Il est aussi possible de « lapiniser » son avatar ainsi que ceux de ses amis, avec des costumes drôles et originaux.
Le jeu est disponible gratuitement sur Facebook, mais il est toutefois possible d’avancer et de performer plus rapidement via l’achat de biens virtuels. Du nouveau contenu est à prévoir à chaque semaine et chaque mois, incluant des nouvelles missions, des décorations, de nouveaux bâtiments, et même de nouveaux environnements.
Faites l’essai du jeu ici : http://www.facebook.com/rabbidsinvasion
Source: Press Ubisoft