La collaboration entre les différents groupes de musique et l’industrie du jeu vidéo est de plus en plus populaire. Souvent on entend des chansons très connues dans les jeux de sport, les jeux de courses et les jeux de tir comme Body Count avec la chanson thème de Gears Of War 3.

L’une d’entre elles s’avère être entre Linkin Park et EA. Tout à commencer avec le retour en force de la franchise de Medal Of Honor et la chanson Catalyst de l’album A Thousand Suns que l’on peut entendre dans le générique lorsque le jeu est terminé. Mais ça ne s’arrête pas là, car la bande-annonce officielle du jeu était bâtie parallèlement avec cette chanson qui jouait en arrière-plan. D’ailleurs, c’est l’un des meilleurs extraits vidéo des dernières années.

Mais vous savez quoi, le 26 juin marquera le retour de Linkin Park avec l’album Living Things et 2012 marque aussi l’arrivée de Medal Of Honor: Warfighter. Alors 1+1=2 non? C’est donc avec un grand sourire que lors de mon visionnement de la bande-annonce du volet multijoueur de MOH: Warfighter que j’ai reconnu une des chansons de l’album: Lies, Greed, Misery. Jusqu’ici c’est un retour normal des choses. Mais ce matin a été dévoilé que la collaboration sera encore plus poussée avec la chanson Castle Of Glass qui fera partie du nouvel album de LP et qui sera incluse dans le jeu. Le rôle de la pièce n’a pas encore été divulgué. Serait-ce pour le thème officiel du jeu,  incluse dans l’action ou pour une future bande-annonce? Dès que nous aurons des détails, nous reviendrons faire une mise à jour.

Le jeu sera sur les tablettes à compter du 23 octobre 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :