Depuis le dernier E3, Nintendo y va de conférence en conférence pour dévoiler une panoplie de nouvelles. Pourquoi le faire sur différentes conférences me demanderez-vous? Je vous répondrai qu’il y a deux options. La première, trop de choses à annoncer en peu de temps ou deux, le marketing. Maintenant, que le E3 est chose du passé, Nintendo a maintenant toute la place. C’est donc sans surprise que Reggie Fils-Aimé par le biais du service en ligne: le Nintendo Direct en a profité pour y aller de quelques annonces savoureuses, mais peu surprenantes dans mon cas. La 3DS XL, on la voyait venir depuis au moins 6 mois. Voici donc, mon résumé de cette élocution.
Tout d’abord, c’est Reggie lui-même qui depuis son bureau, nous accueille. Il débute en mentionnant qu’aujourd’hui il ne sera pas seulement question de nouveaux jeux pour la 3DS, mais d’une nouvelle console: la 3DS XL. Elle sera 90% plus large que sa petite soeur, toujours pas de deuxième stick (comprend pas celle-là), sera offerte en rouge ou bleu à sa sortie et comprendra une batterie avec une durée de vie plus longue que la 3DS. Vous pourrez vous la procurer au coût de 199.99$ et dès le 19 août prochain en même temps que New Super Mario Bros 2.
Ensuite Reggie a laissé la place à Damon Baker, celui qui s’occupe du marketing chez Nintendo Of America. Il est venu s’entretenir à propos des jeux qui sont développés outre que par Nintendo « third parties ». Les jeux mentionnés sont: Castlevania: Lord Of Shadow – Mirror Of Fate, Skylanders Giants, Adventure Time: Hey Ice King! Why’d You Steal Our Garbage?, LEGO: Lord Of The Rings, Scribblenauts: Unlimited, Epic Mickey: Power Of Illusion, Sonic & All-Stars: Racing Transformed (Danica Patrick du NASCAR sera jouable dans le jeu) et Kingdom Hearts: 3D Dream Drop Distance.
La parole est ensuite cédée à JC Rodrigo, le spécialiste senior du marketing chez Nintendo Of America qui vient lui aussi parler de jeux comme: Luigi’s Mansion: Dark Moon, Paper Mario: Sticker Star et Professor Layton And The Miracle Mask. Les invités se succèdent à un rythme effréné avec maintenant Nate Bihldorff de Nintendo Of America qui vient s’entretenir à propos du New Super Smash Bros développé par Namco Bandai. Monsieur Rodrigo revient annoncer un nouveau volet à la franchise Art Academy. Une petite parenthèse sur la Wii est ouverte avec le 20 ième anniversaire de Kirby avec Kirby’s Dream Collection – Special Edition, Pikimin 2 devenu un Nintendo Selects. Revenons à la 3DS avec New Super Mario Bros 2, dans celui-ci vous aurez droit à nouveau mode le « Coin Rush », attention car vous n’aurez qu’une vie dans trois niveaux différents pour amasser le plus d’argent possible dans un court laps de temps. Une vidéo explicative est d’ailleurs présentée qui nous met en contexte du jeu et démontre les nouveautés. Le jeu promet beaucoup. Finalement, il est mentionné qu’un nouvel épisode de la licence Fire Emblem sera disponible sur la 3DS en 2013.
Reggie revient pour le dernier segment sur les jeux qui seront autant téléchargeables qu’en magasin comme New Super Mario Bros. 2 et son nouveau mode le Coin Rush qui sera offert en téléchargement et des jeux offerts via le eShop comme Super Mario Land à 2.99$. Le mois de juillet sera florissant sur le eShop avec deux nouveaux jeux de la Virtual Console chaque semaine comme The Legend Of Zelda, Kirby’s Pinball Land et Wario Land: Super Mario Land 3. À partir du 2 juillet, pour les photographes en herbe, un nouveau service sera à votre disponibilité avec le PhotoShowcase disponible à cette adresse: http://photoshowcase.nintendo.com
Que serait Nintendo sans Pokémon? La place est alors occupée par Pokémon Conquest et Pokémon: Black Version 2 et Pokémon: White Version 2, Pokémon Radar (jouable avec la réalité augmentée), Pokédex 3D Pro. Le tout se termine avec Reggie qui remercie les fans d’avoir suivi cette conférence.
Lien de la conférence: http://www.nintendo.com/nintendo-direct/archive/06-21-2012;jsessionid=2D4E3E161A56084F980FB03C9091D5E6