Trine 2: Goblin Menace – la critique

 

Trine 2 – Goblin Menace est une extension de l’excellent Trine 2 paru en décembre dernier. Ce contenu téléchargeable est disponible depuis le début du mois sur PC et sera inclus dans le Director’s Cut sur Wii U. Cette suite directe à l’épisode 2 nous offre six nouveaux niveaux et 6 nouvelles habiletés pour 7.99$.

La direction artistique de ce contenu téléchargeable est, comme pour son prédécesseur, impeccable. Les nouveaux décors sont très variés et, toujours comme pour le jeu original, magnifiques, colorés et magiques. Le fait d’avoir droit à des décors exclusifs permet d’apprécier l’expérience comme une toute nouvelle plutôt que comme un simple ajout.  De leur côté, les musiques sont aussi envoutantes et accrocheuses. Les doublages, en version originale, sont pour leur part une réussite.

Le scénario, plutôt simplet, est plus un prétexte pour permettre l’allongement de l’histoire, qu’un immanquable, mais il n’en reste pas moins plutôt sympathique et réussit. Les six niveaux prennent quelques heures à traverser sans non plus s’étirer. La durée des niveaux est plutôt semblable à ce dont nous étions habitués avec le jeu de base. Pour le prix, c’est raisonnable.

C’est réellement du côté de la jouabilité que Goblin Menace frappe le plus fort. Deux nouvelles habilitées par personnages et de nouvelles mécaniques de jeux. Le bouclier aimant, le déguisement d’infiltration ou bien la cage à ennemi ne m’ont strictement servi à rien, mais les constructions aimantées du mage, le chant de force à faible gravité et bouclier parachute sont vraiment très utiles. Ils offrent une toute nouvelle vision de la résolution de puzzle, car ils permettent de passer par-dessus certains problèmes en volant ou en collant des planches. Les puzzles dégagent de la fraicheur, car les objets et les environnements sont inédits, et c’est très bien venu.

Finalement, on est en face de ce qu’on peut appeler une vraie bonne extension, qui n’est pas vendu trop cher et qui offre du nouveau. Tout est réussi et rafraichit. Que ce soit la musique, les décors ou la jouabilité, rien ne sent le réchauffé. En plus, Goblin Menace offre plusieurs ajouts au système de jeu en ligne. Félicitation Frozenbyte pour cette autre réussite!

Cote FG : 9 sur 10

Merci à Frozenbyte pour le jeu

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s