EA participe activement au lancement de la Wii U

Après le studio Ubisoft qui lance en grande la Wii U, EA n’est pas en reste avec trois titres présents au lancement de la nouvelle console de Nintendo.

Avec la nouvelle édition pour Wii U, ce jeu exploite au mieux les possibilités du GamePad spécifiques à la console et offre des fonctions très créatives comme « lever et regarder » afin d’avoir une vue du jeu à l’échelle du joueur simplement en levant et en regardant par l’écran du GamePad. La fonction « secoue et tire » vous permet d’activer la cage de but et de cadrer vos tirs plus précisément et intuitivement. La fonction « touche et tacle » offre un meilleur contrôle des options en défense.

Les fonctions sociales vous permettent également de partager vos exploits et de participer aux saisons en ligne avec classement. C’est sans aucun doute l’un de ces titres qui améliore un jeu déjà fantastique grâce à la technologie novatrice et intuitive de la Wii U.

Madden domine depuis longtemps le monde du football numérique, et ce n’est pas sans raison. Aujourd’hui, la franchise apporte son moteur physique et son style de jeu réaliste à la Wii U et exploite au maximum les capacités de l’écran tactile offertes par la nouvelle plateforme. Les appels de tactiques actifs, les consignes défensives et les appels de changement de jeu sont tous contrôlés à l’écran tactile du Wii U GamePad. Un système de passe entièrement reconçu et une défense plus intelligente complètent la mécanique de jeu pour une expérience plus agréable en général.

Les graphismes sont époustouflants grâce à la prise en charge de l’affichage en HD, et avec les commentaires inédits, l’expérience est à ne pas manquer.

Outre les mécaniques de jeu et les graphismes, l’équipe Madden a ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme le mode Game Changer qui vous permet de modifier la physique et les règles du football afin d’aider votre équipe (si vous avez gagné suffisamment de points).

Avec toutes les mises à jour, les fonctions extras et la jouabilité optimisée pour la plateforme, cette expérience sera peut-être la plus similaire à celle d’être physiquement sur le terrain.

Le jeu à grand succès de science fiction signé Bioware a été optimisé et mis à jour pour la Wii U. Les nouvelles fonctionnalités spécialement conçues pour interagir avec le matériel de la Wii U vous permettent d’avoir davantage de contrôle lorsque vous menez votre escouade dans des univers étrangers et hostiles au cours d’une dernière tentative désespérée d’unifier la galaxie contre les Moissonneurs. Cette version mise à jour offre également des missions, armes et personnages inédits pour des aventures en solo et en multijoueur, avec en plus le Final enrichi et un contexte interactif (pour combler les décisions prises dans Mass Effect 1 et 2).

Le jeu associe des éléments RPG profonds et authentiques, des personnages attachants et des combats armés intenses dans une vaste galaxie pleine d’imagination et prête à explorer. Il mérite clairement sa place parmi les meilleurs jeux de science fiction.