Le mois de décembre, est arrivé, et avec lui la liste interminable de party auxquels vous n’avez aucune envie d’aller. Puisque vous devrez absolument y aller sans quoi votre douce moitié va vous faire la gueule (ou coucher avec quelqu’un du bureau c’est selon), votre temps de jeu sera limité. Voilà pourquoi cette semaine je parle de deux jeux presque impossibles à trouver.

The Lord of the Rings, The Battle for Middle-earth II, The Rise of the Witch-king. Ce que j’aime le plus de ce titre c’est que mon article est déjà à moitié écrit. LOTRBFMEROTLK pour les intimes est une extension du jeu de stratégie en temps réel The Lord of the Rings, The Battle for Middle-earth II qui, vous l’aurez deviné, se situe dans l’univers de Lord of the Rings. Le premier de la série était paru seulement sur PC, alors que le deuxième a eu droit à une rare version Xbox 360. Le jeu se divise en deux campagnes, qui vous permettent de jouer tour à tour les bons, et les méchants. Le premier de la série était différent d’un Warcraft, le style de jeu se rapprochait plus de Warhammer dans le sens que l’on ne peut pas installer sa base où l’on veut. Des points préétablis doivent être activés pour amorcer la construction de structure. Toute votre base est en fait un château auquel vous greffer les armureries et défenses que vous choisissez. Cela change dans LOTRBFME2 il est maintenant possible de construire des bases n’importe où. Pour ce qui est des unités, vous avez accès aux classiques, infanteries, archers, cavaleries et armes de siège. Il est aussi possible d’invoquer des pouvoirs spéciaux qui permettent de régénéré vos troupes ou affaiblir l’ennemi en de plus de quelques unités spéciales très puissantes. Comme dans tout bon RTS, vous arriverez à un moment dans chaque niveau, où la balance du pouvoir tombe de votre côté et vous ne ferrez qu’une bouchée de votre ennemi. Je vous recommande évidemment la version PC pour avoir accès à l’extension LOTRBFMEROTLK, quoique le port Xbox ne semble pas s’être fait trop démolir par les critiques.

…y’on pas l’air content, sa doit être la neige.

Le jeu suivant est carrément impossible à trouver, probablement parce qu’il n’a pas été très bien reçu. Ubersoldier, sorti en 2006 est un jeu qui devrait recevoir plus de respect pour avoir introduit des concepts de physique avancée et l’utilisation de pouvoirs spéciaux et d’augmentation dans un FPS. Par exemple, le bouclier dans le dernier Wolfenstein est une copie parfaite du système d’Ubersoldier. On a la possibilité d’arrêter les balles, de leur donner plus de puissance, ou de les retourner contre nos adversaires (Âllo Dishonored). Certains environnements étaient destructibles, et est-ce que j’ai parlé des soldats nazis zombies (4 ans avant Call of Duty)? OK, je vous le donne, la voxographie était nul à chier, le scénario décousu et le jeu avaient plus de « bugs » qu’un lit d’hôtel New Yorkais. MAIS, ils en ont vendu assez, il faut croire, car une suite est parue 2 ans plus tard. Ubersoldier 2 n’améliorerait malheureusement pas la lourdeur de l’engin graphique. Cela dit, une fois « patché » sur une machine récente, le jeu procure de belles heures de plaisir à écraser des nazis avec vos pouvoirs surnaturels. Puisque le jeu est difficile à trouver, Ubersoldier 1 ou 2 vous procurent une expérience similaire. Disponible sur Amazon.com ou Ebay.ca, le prix varie de 0,60$ à 50$ ou plus.

Le fameux bouclier/champ/bulle qui vous permet d'arrêter les balles, les retourner contre vos adversaire ou doubler les dommages sur vos ennemis. Faites attention de ne pas les laisser entrer dans la bulle par contre !

Le fameux bouclier/champ/bulle qui vous permet d’arrêter les balles, les retourner contre vos adversaires ou doubler les dommages sur vos ennemis. Faites attention de ne pas les laisser entrer dans la bulle par contre !