Avec la réalité de plus en plus présente du phénomène jeux en groupe, en famille ou entre amis, je me suis fait un devoir de vous dresser une liste de suggestions de jeux pour vos partys. Voici donc, le retour de mon TOP 5 de jeux vidéos, cette fois-ci festifs!
5. RED BULL CRASHED ICE KINECT, Microsoft Game Studios
Jeux récemment disponible sur le XBLA qui nous invite à prendre le départ sur ces fameuses pistes glacées et extrêmes. Un jeu qui rend définitivement justice à la KINECT. La vitesse et les courses extrêmes entre amis, font entrer ce jeux parmis mon top 5. Mise en garde ; Il fera très chaud dans votre salon, donc prévoyez des rafraîchissements !!
4. MARIO KART, Nintendo, Retro Studios et Namco
Tous les jeux de Mario Kart en fait, se retrouvent au 4e rang de ma liste de jeux festifs. De mémoire, c’est le premier jeu de course multi-joueurs auquel j’aurai joué. Un style coloré où la vitesse et la destruction font bon ménage. Jamais dans un jeu de Mario, on aura autant craint les carapasses de tortue !!
3. MARIO PARTY, Hudson Soft, Capcom et Nd Cube
Cette franchise a apportée beaucoup de nouveautés dans un style de jeu qui en avait bien besoin. L’idée de mettre au point des séries de minis-jeux servant à déterminer un champion parmi tous les personnages de Nintendo ont fait leur chemin jusque dans nos maisons et ce, pas par la porte arrière. Le concept des Mario Party additionné aux éléments de jeux de table ainsi qu’à l’effet rassembleur place cette franchise sur mon podium!
2. DANCE CENTRAL, Harmonix / JUST DANCE, Ubisoft
Ces deux titans de jeux de dance sont une révolution dans ce style. Bien que pour ma part, les Dance Dance Revolution de ce monde ne m’ont jamais attirer, il faut avouer que Dance Central et Just Dance auront réussi leur pari. Faire un jeu qui sera rassembleur et fera bouger les gens au son des meilleurs musique de clubs. Un des rares jeux où la popularité est plus grande auprès de l’agente féminine. Vraiment à considérer pour une soirée mixte en genre et en nombre !!
1. GUITAR HERO, Harmonix, Neversoft et Vicarious Visions / ROCK BAND, Harmonix
Que votre guitare ou Drum Set se retrouve au rencart et commence à prendre de la poussière ou qu’encore aujourd’hui vous y jouer de façon religieuse, les jeux de Guitar Hero et de Rock Band sont deux titres parmis les meilleurs jeux vidéo de party. Les périphériques présentés sont de loin parmis les meilleurs au monde. Les instruments de musique sont bien conçus, ressemblants et reproduisent les notes de façon magistrale. Même si nous ne possèdons pas les talents d’un Angus Young ni d’un Les Claypool, ces franchises nous donne la possibilité de former notre groupe de musique tant rêvé. Pour ma part, retrouver ces simulateurs musicaux au premier rang de mon top 5 est un naturel.
J’espère que vous avez apprécié ce Top 5 une fois de plus et que vos partys des fêtes seront une réussite vidéoludique !!
Si vous avez d’autres suggestions de jeux de party, n’hésitez pas à les inscrire dans la section commentaire dans le bas de la présente page.





