(CRITIQUE) – Labyrinth Legends, le Dungeon Crawler pointe à nouveau son nez hors de sa tombe

 

Labyrinth Legends est un jeu de Creat Studios paru en fin d’année dernière sur le Playstation Network. Ce dungeon crawler est offert au coût de 9.99$ et vous propose de sauver votre belle des mains d’un ignoble méchant pas fin.

Le jeu se compose de 16 niveaux « labyrinthiques » dans lesquels le joueur peut récupérer jusqu’à cinq étoiles. Pourquoi l’usage de guillemets ? Hé bien parce que les niveaux ont plus l’apparence de donjons que de labyrinthes, mais ceci dit, ce n’est pas un défaut. Chaque niveau demande un certain nombre d’étoiles pour être débloqué et les celles-ci sont souvent cachées ou demandent la résolution d’énigmes pour être atteintes, on ne se contente donc pas de frapper dans le tas, il y a plus de profondeur au jeu. Les niveaux ne sont pas très longs, mais il vous arrivera de devoir les recommencer, parce que oui, Labyrinth Legends ne donne pas de seconde chance, vous mourez, vous recommencez. Ce qui est dommage c’est qu’il m’est arrivé plutôt souvent de mourir sans que ce soit réellement de ma faute. La jouabilité (quelquefois aidée du level design) peut parfois être très difficile à maitriser et les morts seront parfois « cheap ». Le jeu aurait pu être de loin meilleur avec une jouabilité plus travaillée.

1

La musique est entrainante par moment et plus sérieuse à d’autres, mais elle n’est pas mémorable, quoique bien choisie. Graphiquement, le jeu est pas mal, mais peu original. Rien n’est illustre, les décors sont un peu clichés, mais le contraste du visuel enfantin et des effusions de sang est intéressant.

Finalement, Labyrinth Legends est un bon petit jeu, rétro dans tous ses aspects. Musiques élémentaires, visuel classique, jouabilité simple, durée de vie limitée, difficulté plutôt élevée (selon les standards contemporains) et sensations d’âge. Pour les fans du genre, c’est une réussite, mais les joueurs n’ayant jamais touché au genre ne ressentiront pas la nostalgie et n’apprécieront probablement pas beaucoup.

7/10 – pas pour tous

Merci à Creat Studios pour le jeu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s