(CRITIQUE) La Serie Ragnarok

 

Suite a l’écoute de ONPH  126 et de la critique sur Ragnarok Odyssey par Guillaume, j’ai décide de vous faire connaitre la série car elle a l’air d’avoir passé inaperçu.

Ragnarok Online a été développe par Gravity Corp en 2002. Les 2 premiers opus de la séries sont des MMORPGs et des jeux comme : Ragnarok DS et Ragnarok Odyssey ne font que compléter la licence de plus un anime est sortie en Corée. Donc, laissez-moi vous transporter dans  cet univers mémorable.

Ragnarok Online :

Ragnarok Online est le premier de la série, il a été publié en 2002 en Corée et en 2003 aux États-Unis. Selon moi ce jeu est l’un des meilleur MMORPG avec ces nombreuses quêtes, ces nombreux objets personnalisables et son système de classe unique.

Le système de classe contient près de 50 classes

https://i0.wp.com/i996.photobucket.com/albums/af89/LeteZer0/3clase.png

En plus de ces classe montre ci-dessus il y a aussi les : Super Novice,  Gunsligner, Teakwon qui deviendra Soul Linker ou Star Gladiator ou encore les Ninja qui deviendront Kagerou (M) / Oboro (F).

Chaque class a droit a sont propre Skill Tree, ce qui est très plaisant c’est que si exemple : tu choisie d ‘être un thief bien ces skills te serons utiles quand tu deviendras Assassin.

Il y a plusieurs serveurs priver faire par des fans car a leur début comme tout MMORPG il était payant donc plusieurs serveurs on été crée par les fans. Dans ces serveurs on y retrouvais plusieurs objets cache ou carrément crée par eux ( des aile, des chapeaux spéciaux ou encore des arme crée pour l’occasions)et dans ces même serveurs on y retrouve souvent des NPCs custom ( j’ai déjà eux l’occasions de voir Cloud (ff7) et Vivi(ff9)…)Ce qui est des graphique tout est en 3D sauve les personnage et les monstre eux sont en 2D.

Le jeu en temps que tel a le même principe que tout les MMORPG c’est-à-dire faire des quêtes a n’en plus finir !

Ragnarok Online 2 Legend of the Second

Dans la suite Gravity a opte pour de mise sur le game play que sur les graphiques (qui ne sont pas trop mal non plus !). En somme c’est presque que le même jeu que le premier je m’explique, certaines classes ont été remaniées et renommées, d’autres sont apparues à la place de précédentes exemple : la class Marchande a disparue pour faire place a leur nouveau système de double vie.

Le système de double vie permet de centrer le développement des personnages vers une nouvelle voie. À l’instar du marchand qui ouvre son magasin pour vendre, les joueurs grâce à une nouvelle fonction pourront définir leurs personnages en tant que PNJ (personnage non joueur) en hors ligne et vendant leurs services en tant que soigneur, artisan, forgeron, tailleur ect.) Aux joueurs actifs pour faire des profits. Mais pour l’instant le jeu est toujours en beta depuis 2010.

Ragnarok Online DS

Sortie en 2010 aux États-Unis les jeux na pas connu le succès voulu la raison viens du fait qu’ils ont essayé d’adapter la version PC sur la DS évidement ils ont du coupe dans certain choses donc dans cette version il n’est plus possible de visite les villes librement et de parle au NPC comme on le souhaiterait.  Se que est de la dure de vie de ce jeu elle est d’environ 20 heures sans être presser mais elle continent plusieurs quêtes connexe. En gros,  tu doit être un fan pour aimé le jeu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s