Lumières et pixels sur Montréal!

 

montrealjoue

Vous vous demandez ce que vient faire un tel article sur le « tourisme » ou quoi que ce soit qui se passe à Montréal? Vous avez raison! Cet article est-il pertinent? Dans ce cas-ci… OUI! Montréal en Lumière et Montréal Joue sont deux raisons pour, vous les gamers, de sortir et venir faire un tour à Montréal!

1ère édition du Festival Montréal Joue!

Les Bibliothèques de Montréal nous présentent, du 23 février au 10 mars, la toute première édition du festival Montréal Joue. Accompagnées par 21 partenaires dynamiques, les bibliothèques font découvrir les dimensions culturelles, éducative et récréative du jeu à tous les Montréalais et Québécois. EA Montréal, Ubisoft Montréal, WB Games Montréal et Eidos Montréal sont parmi les partenaires de cet événement qui visent à rassembler petits et grands et faire découvrir le bon côté des jeux vidéo. Conférences, essais de jeux rétro… Vous retrouverez toute la programmation ici-même!

Source : L’Arène

Le PixelsFest II tout en Lumière!

Vous souhaitez passer une belle nuit blanche le 2 mars prochain? À l’occasion de la 10e édition de Nuit Blanche à Montréal dans le cadre de Montréal en Lumière, La Vitrine Culturelle, en collaboration avec MAtv, invite les festivaliers à reprendre part à l’expérience à la deuxième édition du PixelsFest 2-22 le samedi 2 mars, de 18h à 3h! L’événement se passera au rez-de-chaussée du 2-22 au coin St-Laurent – Ste-Catherine.

Grâce à Grosjoueurs, un organisme spécialisé en arts visuels et programmation de jeux vidéo, les festivaliers pourront s’amuser aux jeux sur écran géant et se mesurer aux personnalités de la chaîne MAtv. La Vitrine promet à tous une nuit blanche avec des nouveautés et des jeux rétro de quoi satisfaire les plus nostalgiques.

Voyez l’article détaillé signé Dovahkhyn.

Source : MAtv