(CRITIQUE) Germinator

 

Germinator est un jeu d’adresse et de puzzle dans la lignée des anciens Bust-a-Move. Il est disponible sur Vita et PS3 pour 10$, ou 15$ pour les deux versions ensemble. Dans ce titre de Creat Studios, le joueur doit nettoyer des environnements infectés par de nombreux germes.

Germinator n’est pas qu’un simple Bust-a-Move au visuel renouvelé, c’est un Bust-a-Move sur l’acide dans lequel l’innovation se tire une buche. D’abord, les tableaux sont composés de germes de couleurs et de germes noirs; ce sont les noirs qui doivent être éliminés pour terminer les niveaux. Le joueur peut les détruire en faisant éclater les germes colorés. Il y a cinq couleurs de germes et chacun de ces modèles réagit différemment quand le joueur active la jauge de puissance « Germ-Away 3000 ».

Germinator-Creat-Studios

Plusieurs modes de jeux sont offerts au joueur. Le mode scénario, plus classique, consiste à détruire tous les germes avant qu’ils ne heurtent le plafond. Le mode puzzle donne un nombre limité de germes de couleurs, il faut donc faire preuve de stratégie et ne jamais gaspiller sa boule. Le mode arcade reprend le principe du mode scénario, mais ne se termine jamais, il faut donc survivre le plus longtemps possible à la montée des germes.  Les modes puzzle et histoire sont composés de 75 niveaux chacun. Finalement, il y a un mode duel, qui lui-même, offre cinq modes de jeux.

Pour faire simple, Germinator est un très bon jeu dans sa catégorie et offre une ample gamme de modes de jeu et de tableaux. Oui, c’est simplet, visuellement et conceptuellement, mais il est amusant, si c’est le genre de jeu que l’on affectionne, en plus d’être novateur. La musique, par contre, devient vite lassante et fatigante, mais c’est probablement le seul point noir de ce jeu.

8/10

Merci à Creat Studios pour le jeu

Publicités

Un commentaire sur “(CRITIQUE) Germinator

  1. Pingback: (CONCOURS) Germinator | Facteur Geek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s