(CRITIQUE) BioShock – Rapture: Édition Suprême

Afin de préparer le lancement du très attendu et très ambitieux BioShock Infinite par Irrational Games, 2K Games offre aux joueurs l’ultime opportunité d’essayer ce qui est considéré comme le successeur spirituel de System Shock 2. 2K Games a donc lancé Rapture: Édition Suprême de sa série à succès: BioShock!

Avant d’aller plus loin: cette critique ne concerne pas les jeux mais bien l’ensemble du contenu. BioShock – Rapture: Édition Suprême (Ultimate Rapture Edition) est disponible sur Xbox 360 (sauf en Europe) et sur PlayStation 3. Malheureusement pour les utilisateurs de la PS3, cette édition est négligée. Je vous explique : mis à part BioShock qui est accessible directement sur le Blu-Ray, vous devez aller chercher TOUT le contenu directement sur le Playstation Network et cela inclut… BioShock 2 même si le tout est gratuit! Vous avez un Blu-Ray mais vous ne pouvez accéder au contenu complet sauf si vous avez une PS3 connectée à Internet! Le contenu est dans une boîte Blu-Ray traditionnelle. Avant même que je me sois renseigné, je me suis laissé tenter par l’édition sur X360 et c’est… un véritable cadeau!

Photo0389

L’Édition Suprême, pour la Xbox 360, ne se limite pas seulement à une boîte de plastique avec un disque. Au contraire, vous avez quatre disques! Vous avez les deux jeux individuels ainsi que tout les bonus. Les Packs Plasmids, Challenge Rooms et le niveau Museum pour BioShock 1 sont sur un disque. D’ailleurs, le pack Challenge Room était une exclusivité à la PS3. Vous avez aussi les packs Sinclair Solutions Tester, Rapture Metro, Kill’Em Kindly, The Protector Trials et Minerva’s Den pour BioShock 2 sur un autre disque. Vous pouvez les installer tous ensemble (un jeu à la fois) ou ceux de votre choix. Vous n’avez PAS besoin d’accéder au Xbox Live pour les télécharger puisqu’ils sont tous enregistrés sur les disques bonis sous les disques de jeu. Tout ce contenu sur les disques de suppléments vaut plus de 40$! Vous avez aussi des petits bonus promotionnels pour BioShock Infinite, titre qui sera lancé le 26 mars 2013.

Photo0391

En plus de tout ça, le contenu est dans un emballage en carton telle une édition de collection qui pourra satisfaire les vrais fans de jeux et les collectionneurs. C’est sans oublier la couverture avec l’image du Big Daddy Bouncer qui tend la main vers la Little Sister tel que vu dans la cinématique d’introduction du premier BioShock. Le seul véritable point négatif est que les disques dans cette édition sont ceux des « Platinum Hits » et non des disques spéciaux conçus spécifiquement pour le coffret.

Photo0392Au final, BioShock – Rapture: Édition Suprême contient près de 200$ de contenu pour la somme de 35$ avec les taxes! Je répète : 35$! Et la version Xbox 360 est pratiquement une édition de collection avec l’emballage spécial. Si vous avez une PlayStation 3 mais pas de Xbox 360 et n’avez jamais joué à BioShock 1 et 2, laissez-vous tenter quand même. Si vous avez la Xbox 360 et que, comme moi, vous n’avez pas mis les pieds dans les profondeurs de Rapture (ne possédez pas les jeux), c’est l’ultime occasion. Beau coffret et, surtout, excellents jeux! Malgré le carnage et la violence dans ce jeu, on plonge littéralement dans un nouveau monde et… vaut mieux que vous le visitiez par vous-même! Tout ça pour moins de 40$, tout neuf… vous seriez fous de passer à côté!

Fiche

  • Nom : BioShock – Rapture: Édition Suprême (Ultimate Rapture Edition)
  • Développeur : Irrational Games (2K Boston et 2K Australia) / 2K Marin et 2K Australia
  • Éditeur : 2K Games
  • Disponible sur : Xbox 360 et PlayStation 3
  • Genre : Compilation (Jeu de tir/Action/Horreur)
  • Classement : M pour Magnifique
  • Joueur : 1 (mode multi pour BS2)
  • Langues : Anglais/Français Intégrale

Photo0387

Publicités

11 commentaires sur “(CRITIQUE) BioShock – Rapture: Édition Suprême

  1. Whoua, alors d’abord merci, ton article m’a bien aidé a me décider entre la version Xbox 360 et PS3. La série Bioshock est excellente et mérite un coffret aussi bien que celui fait pour la 360. Mais j’aimerais donc savoir où je pourrais acquérir le même coffret que le tiens ?
    Merci d’avance !

  2. Hé flute ! Merci pour l’info, donc le tiens tu l’a acheté la-bas ou commandé via un site ? Parce que si c’est le cas, je prendrais bien le lien s’il te plait.
    Une dernière question, même si elle n’est dispo qu’en Amérique du nord, l’édition contient les jeux en français intégral ?

    • Facteur Geek est un site nord-américain. Il est donc normal que j’ai eu accès plus facilement. 🙂 L’édition est en anglais ET en français (selon la langue de ta console). J’ai surtout spécifié qu’il faut brancher sa console PS3 à Internet car sinon le pack PS3 de BioShock Rapture Edition ne vaut… rien.

      Malgré tout, ça vaut vraiment son prix une fois le jeu en main. 🙂

      • Ah exact, j’avais pas fait attention !
        Bah en tout cas, un grand merci a toi pour tes réponses !
        Je vais essayer de me trouver sa tout de même, parce-qu’en plus d’avoir tout les CD dans le coffret, il est sublime ! Sa m’embêterai de passer à coté pour le coup.

  3. j’ai du mal à comprendre, la version que tu possèdes est uniquement disponible au Québec ? car je vois que le texte est à la fois en français et en anglais sur la jacquette !
    en fait j’ai peur de prendre la version US et de me retrouver avec un jeu 100% anglais

  4. Salut, saurais-tu comment se procurer cette édition en france ? Je constate que la seule version NTSC de ce jeu qui se vend sur les sites marchands (ebay, amazon, etc) est une version anglophone (il n’y a pas tous les doublons français sur boite). Je suppose donc que la version de ton jeu est spécifique au québec. Connaitrais-tu un site en ligne qui me permette d’acheter cette version depuis la france ? Je n’ai rien trouvé …
    Merci !

  5. Il y a Kijiji mais c’est seulement au Canada donc je ne peux pas vraiment garantir que ça va marcher à moins que t’aies un ami ou un membre de la famille. Et puis bon, la version NTSC n’est pas compatible avec la version PAL donc… si t’es un collectionneur, je te conseille de prendre la version unilingue… Désolé de ne pas pouvoir donner plus de renseignements.

  6. j’ai acheter le jeux sur Amazon américain (je suis en France) et le jeux n’est pas zoné le NTSC sur la boite 360 sert a rien le jeux est Region Free ( sa veit dire on peut y jouer sur tout les console)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s