(CRITIQUE) Double Dragon II: Wander Of The Dragon

DD2-1

Depuis le 15 avril 2013 est disponible sur XBOX Live arcade le jeu Double Dragon II : Wander of the Dragon. Ce titre est une version modernisée en 3D de la version arcade de 1988 Double Dragon II Revenge.

Modes de jeu

Le mode histoire de cette nouvelle version est très fidèle à celle sortie sur arcade. Marian la copine des frères Jimmy et Billy se fait tuer par le vilain Big Boss Willy. Vous devez venger sa mort en affrontant tous les membres du gang pour accèder au chef. Les ennemis sont fidèlement représentés par rapport à la version d’origine. Les 15 niveaux sont également très proche de la version arcade. Toutefois, quelques éléments de jouabilité ont été ajouté tel que les statues de dragon donnant des aptitudes spéciales selon la couleur et une barre de vigueur. Ces ajouts sont plutôt questionnables parce qu’ils changent l’expérience de jeu.

DD2-3

Lors de combats contre les hordes d’ennemis, vous devez utiliser vos techniques en art martiaux. Coups de poings et coups de pieds sont au rendez-vous. Les statues de dragon vous donnent la chance de faire des attaques spéciales. Il existe 4 couleurs de statues ayant des propriétés distinctes :

  • Bleu : coups de pieds tornade
  • Jaune : coups de pieds typhoon
  • Rouge : coups de poings rapide
  • Mauve : jet de dragon

Toutefois malgré tous ces ajouts de combat, les créateurs ont décidé de retirer quelques attaques qui avaient rendu la série populaire. Fini les coups de genoux et les projections. Les coups de pieds de côté dans les airs sont très difficiles à exécuter. Malheureusement le retrait de ces éléments enlèvent beaucoup de plaisir à l’expérience.

DD2-2

2 autres modes de jeu sont disponibles. Vous pouvez affronter vous amis localement ou jouer en mode survivant et comparer vos pointages aux autres joueurs de la communauté. En plus des ces modes, vous pouvez consulter des archives décrivant les divers personnages et apprendre un peu plus de chose sur l’allure du jeu d’origine.

Points positifs

  • Histoire identique à celle de l’arcade.
  • Une fois un niveau complété on peut reprendre à celui-ci advenant un ‘’Game Over’’.

Points négatifs

  • Absence des coups de genoux
  • Absence des projections
  • Les contrôles sont difficiles, une impression de se battre contre la manette.
  • Jauge de vigueur empêchant de porter des coups.
  • Coups de pieds latéraux pendant un saut difficiles à effectuer.
  • Graphique très mauvais pour un jeu de 2013.
  • Le prix de 800 microsoft point (10$) beaucoup trop élevé comparativement à la durée du jeu d’environ 1 heure.
  • Plaisir de rejouabilité nul
  • Ralentissement du jeu lorsque plusieurs ennemis autour de nous.

Ma conclusion

Malheureusement je crois que cette version modernisé du jeu aurait dû être faite par un autre studio plus respectueux de la notoriété de Double Dragon. J’ai eu beaucoup de ralentissemement quand il y avait plusieurs ennemis. Une version mieux fini au niveau graphique aurait été apprécié. Les déplacements sont laborieux et j’ai eu l’impression que les personnages glissaient sur les pavés. Plutôt que de bâcler le travail et vendre un jeu à peine jouable, ils auraient mieux fait de juste mettre la version d’origine disponible. C’est un échec sur toute la ligne. Je ne paierais pas plus que 0.50$ pour ça. À ÉVITER!!!

Caractéristiques

boxartlg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s