Chèque De Paye – Édition retour de vacances !

 

De retour de 2 semaines de vacances, durant lesquelles j’ai non seulement joué à des jeux vidéo, mais j’ai aussi visité des lieux dédiés aux technologies. Voici donc un petit guide de mes endroits préférés pour voir de la technologie à NY.

Le classique Nintendo World Store de NY est un incontournable, grosso modo c’est un gros magasin dédié aux jeux nintendo avec plusieurs de souvenirs exposés.

Le Sony Technology World est un musée sur les technologies multimédias. Pas tellement de jeux vidéo, mais beaucoup de vieilles télévisions et de gramophones. Super intéressant. Restons avec Sony et un petit magasin secret : le Sony Style de Madison Avenue qui combine produits Sony et café Starbuck! On peut même y voir des Téléviseurs 4K.

Beaucoup de gens se lancent sur le Apple Store de la 5e Avenue, mais honnêtement, si vous avez déjà vu un Apple Store, c’est la même chose. Vous êtes mieux de passer plus de temps chez FAO Schwarz le fameux magasin de jouets New Yorkais qui est juste à côté. C’est rempli de Legos et de bonbons.

Le Musée MoMA, qui se doit d’être sur votre liste, a depuis peu, intégré les jeux vidéo dans son pavillon du désign. On apprenait hier que Minecraft va bientôt rejoindre PAC-MAN, Ève Online, Tetrus (l’ancêtre de Tetris) et plusieurs autres. Personnellement, je n’ai pas pu m’empêcher de jouer un niveau de Portal, au grand désespoir de ma douce moitié…

Un musée incontournable, c’est le Discovery Center de Time Square. L’exposition Legos qui y est présentée vaut vraiment le détour, surtout si vous êtes un amateur d’art. Dans le même endroit, on peut aussi y voir une exposition sur les épaves marines (avec plusieurs trucs interactifs) et la fameuse exposition Body World.

Il y a plusieurs vues incroyables à New York, dont le fameux Empire State Building, mais pour quelque chose de différent je suggère le toit du Metropolitan Museum of Art et le Top of the Rock. La vue au sommet de Rockafeller Plaza est la meilleure à mon avis, surtout parce que la toiture est beaucoup plus grande que celle de l’Empire State, et que la promenade en ascenseur inclut une projection vidéo sur le toit de l’ascenseur qui est transparent! On a l’impression d’être dans un ascenseur de film de science-fiction.

Pour ce qui est du reste, j’ai bien aimé avoir ma PS Vita avec moi pour les vols d’avion. Mon iPhone aussi même si l’utilisation data aux É.-U. va me couter cher. Un truc, prenez un forfait Texte US seulement, ça permet de restez en contact pour beaucoup moins cher.