(CRITIQUE) Contrôleur « Batarang » pour Xbox 360

Il est parfois difficile de tomber sur du stock qui vaut le prix. C’est surtout le cas en ce qui concerne les contrôleurs personnalisés ou simplement différents de la norme. C’est plus ou moins le cas avec le contrôleur « Batarang » alors que ce produit a été lancé à l’occasion de la sortie de Batman: Arkham City en octobre 2011.

Produit licencié et officiel, le contrôleur Batarang est une manette de jeu spécialement destinée aux fans de Batman. Approuvé par Microsoft et Sony, les inconditionnels et les collectionneurs ont donc un bon produit entre les mains. Conçu par PowerA, le produit est livré dans une boîte magnifique prouvant en quelque sorte son authenticité. En parlant d’authenticité, voyons ça!

D’un point de vue, la manette est… superbe! Ok, ce n’est pas un Batarang et il est fortement déconseillé de lancer la manette même si vous êtes un mauvais perdant. Le design est fidèle à Batman avec le logo au centre et les boutons Start et Back (et l’activation d’un bouton que j’expliquerai plus tard) et la forme qui rappelle un peu le logo. De petits détails peuvent également être observés soit des références à l’armure de Bruce Wayne. Au-delà du design, il y a aussi un aspect très chic: le bouton en haut de celui qui permet d’activer votre console permet d’allumer les diodes électroluminescentes (LED) qui affichent jusqu’à sept couleurs différentes selon votre préférence.

Photo0431

Le plus important dans une manette, c’est l’ergonomie et c’est peut-être là que réside une partie négative. Les prises de caoutchouc semblent parfois coller à la peau ce qui devient difficile de lâcher la manette. Est-ce qu’on veut s’assurer de ne pas arrêter de jouer? Néanmoins, je ne la trouvais pas du tout inconfortable! La taille de la manette est quand même respectable et se rapproche énormément de l’originale. Au niveau du poids, c’est sensiblement pareil mais attention! Le contrôleur Batarang n’est pas sans fil! Vous pouvez donc aussi bien profiter de cette petite merveille sur votre PC. Cela permet aussi à la manette de bien répondre aux commandes et de pouvoir profiter d’une énergie constante lorsque vous activez les diodes pour éclairer votre manette. Petite préférence que j’ai noté: le logo Xbox 360 nécessite moins de pression. J’ai aussi noté un accès plus facile aux boutons Start et Back grâce à leur grosseur, des boutons généralement essentiels pour Arkham City par exemple. Bémol: les boutons des joysticks » sont plus difficiles à presser. Cela peut être un inconvénient TRÈS décevant si vous êtes un Deadshot (joueur de FPS).

J’ai bien sûr testé la manette sur les jeux Batman et je ne ressentais aucune réelle différence mis à part le fait d’avoir LA manette de Batman. Il y a aucun avantage de posséder cette manette outre le fait que le D-Pad (ou croix de contrôle) est BIEN PLUS efficace que la manette standard à mon avis. J’ai également testé les contrôles pour un jeu de tir comme BioShock et encore là, aucune différence.

Les fans de Batman ont une manette destinée à eux. Sa conception, le look, les lumières… Cette manette en fait beaucoup malgré son prix (50$) en plus d’être un produit officiel Xbox et Warner Bros. PowerA a visé juste. La version PS3 est bien sûr sans-fil et est conçue presque exactement comme la version 360. Les utilisateurs de la console Sony ont donc un léger désavantage à moins d’aimer le contrôleur de la 360. Quoi qu’il en soit, mis à part les prises de caoutchouc, je n’ai rien observé de négatif.

Points positifs:

  • Un design vraiment propre à Batman!
  • Livré de façon chic dans une boîte, le tout est un produit officiel!
  • Manette avec fil permettant l’utilisation des diodes!
  • Bonne prise en main! (surtout si vous utilisez en général les manettes Xbox 360)
  • Compatibilité PC!

Points négatifs:

  • Les boutons de joystick plus difficiles à utiliser…
  • Prises de caoutchouc qui collent à la peau…

Fiche:

  • Périphérique: Contrôleur Batarang
  • Conçu par : PowerA
  • Disponible pour : Xbox 360 (PC) et PS3
  • Prix: 50$
Publicités

Un commentaire sur “(CRITIQUE) Contrôleur « Batarang » pour Xbox 360

  1. Excellente critique comme toujours, Tilex89. Toujours bien détaillé et tu analyses le moindre détail comme toujours ; que cela soit avantage ou inconvénient afin de mieux orienter les interlocuteurs dans leur choix. Et mention spéciale à « Ok, ce n’est pas un Batarang et il est fortement déconseillé de lancer la manette même si vous êtes un mauvais perdant. » Qui m’a donné un de ces sourires de la soirée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s