Chèque De Paye – 1er août 2013

 

Le temps des sandales tire déjà à sa fin, et l’on commence à penser au matériel scolaire. Alors vite avant que les nouveautés de l’automne arrivent, je termine mon backlog de jeu et je joue à quelques jeux téléchargeables.

–       Darksiders 2 : j’en avais parlé ici, et mon opinion est inchangée, un excellent jeu du début à la fin.

–       XCOM Enemy Unknown : Si la difficulté diminue avec les améliorations que l’on débloque, il en reste que l’on doit faire beaucoup de missions afin de ramasser le matériel nécessaire pour le combat final, qui est vraiment plus facile que je ne le croyais. Mais mon meilleur personnage est mort au 3e tour. Lui qui était de toutes les batailles depuis les tout débuts, il n’aura pas vu la fin… Snif.

–       Call of Juarez Gunslinger : ACHETEZ CE JEU ! probablement un des meilleurs shooter point. Pour 1200 points Microsoft, c’est du vol.

–       Defiance : L’excellente série télé est terminée (vivement la deuxième saison!), et après ce qui me semble être 1000 heures de jeu, le MMO aussi. Le Boss final est invincible si vous n’avez pas de BMG dans votre arsenal. J’ai recommencé au moins 100 fois.

–       Vikings : Une excellente série télé de 9 épisodes, qui a récemment reçu le feu vert pour une deuxième année. Produite en partie par le canal History (coproduction Canada-Irlande), la série se veut historique proche des mœurs, croyances et coutumes du peuple viking. Il en reste que c’est une série dramatique du « tonnerre ».

–       Continuum : La deuxième saison de ce Sci-FI canadien est terminée, et les choses vont de plus en plus mal. Ce qui laisse présager une excellente 3e saison.

vikings
Les Vikings ne sont pas des chialeux et des mauviettes comme dans Games of Thrones.

Nouvelles acquisitions :

Dishonored Knife of Dunwall et Metro Last Light Faction Pack : deux jeux auxquels j’aurais aimé jouer quelques heures de plus. Alors quoi de mieux qu’un court DLC pour combler mon appétit de ces deux fantastiques univers.

Painkiller Hell & Damnation : Une dix-millième refonte du même jeu. Avec cette fois-ci, la possibilité d’ajouter des pouvoirs, avec des cartes de tarot que l’on collectionne. Ce type de « first person shooter », plus proche de Doom que de Half-Life 2, est un peu mort et dépassé. Malgré tout, il reste quelques irréductibles comme moi, qui aiment bien se rappeler de beau souvenir de mon époque LAN party.

-Pas un achat, mais la série télé Ray Donavan sur Showtime. Mettant en scène Liev Schreiber (le Frère de Wolverine) et Jon Voight (le papa de Angelina), la série nous plonge dans la vie de Ray, un gars qui règle des problèmes pour un cabinet d’avocat un peu véreux. Si vous penser que Games of Thrones possède des personnages détestables, Ray Donovan possède les êtres humains les plus pathétiques et les moins attachants. Tout le monde est accro à quelque chose, tout le monde aurait besoin d’un psy et tout le monde agit comme des dégénérés. Bref, c’est super captivant! Un peu comme on regarde une téléréalité ou TMZ, on veut voir à quels points ils vont s’enfoncer et à quelle vitesse ils vont taper un mur.

Ray Donovan
Ce n’est pas parce qu’il vous sort du pétrin que c’est un bon gars.

Voilà ce qui me tiendra occupé pour cette semaine !

-Eric Chamberland

Twitter @chambee