Chèque De Paye – 08 août 2013

 

La fin de l’été, et un creux dans les sorties avant le gros boom de septembre et de l’automne avec ses nouvelles consoles, en attendant, je revisite les bas fond de mes systèmes.

Un jeu que j’avais complètement oublié sur ma PS3 : Greed Corp. Un jeu de stratégie au tour par tour que l’on peut jouer contre l’ordinateur ou plusieurs amis (2-4 joueurs). Le jeu consiste à prendre possession d’hexagones et en exploiter les ressources pour construire des armes et détruire notre adversaire. Simple? Non, les tuiles sur lesquelles on construit nos moulins se détruisent si on les exploite trop. Entrainant avec elles les tuiles adjacentes, donc adieu bases et unités que vous y aviez stationnées. Le temps joue donc contre nous, mais aussi nos ennemis, j’ai déjà gagné des parties justes en laissant l’adversaire s’écrouler tout seul ou en détruisant mon propre terrain afin de l’isoler. Le graphisme est très steampunk, quelque chose que j’apprécie. On peut voir nos petites unités faire de la ‘boucanne’ et nos usines et bases sont très animées. La campagne en solitaire est bien, l’intelligence artificielle, ne se laisse pas avoir facilement. Disponible tel que mentionné sur PSN, mais aussi sur PC et Xbox 360.

Un jeu dans lequel le temps est très limité.

From Dust: Un GOD game où l’on contrôle 4 éléments naturels (eau, terre, lave, vent) pour aider notre peuple à traverser vents et marée, littéralement. Extrêmement simple, beau. Le seul défaut: trop court et on attends toujours les expansions. (aussi sur PC et Onlive pour iPad)

Un must play et une excellent production de Ubisoft, mais où est la suite?

Kingdom Of Amalur: Reckoning Le jeu d’un joueur de baseball qui a emprunter de l’argent à un état américain et qui a fini en faillite. Cela dit, je ne me rappelle pas avoir vu un jeu de ce type aussi bien fait. Un RPG-Action où les combats sont vraiment cool et les missions sont vraiment intéressantes. Pour moi qui n’est pas un fan du type fantastique d’aller me chercher le jeu sans avoir fini la démo c’est peu dire.

EXCELLENT!

Eric Chamberland

Twitter @chambee