(Test FG – Jeux vidéo) Charlie Murder

 

Encore une fois cette année, le Summer Of Arcade frappe fort et ce nouveau titre ne fera pas baisser la grande appréciation envers cet événement estival fort prisé des joueurs. Avec un titre comme Charlie Murder, on pourrait de prime abord avec un titre comme celui-ci se dire, bon ça sera violent et très effrayant. Je répondrai que c’est un sur deux, c’est très violent, mais pas épeurant pour deux sous. Voilà mon appréciation d’un autre bijou signé Xbox LIVE Arcade.

Le contexte de Charlie Murder met en avant plan deux amis qui habités d’une passion sans cesse grandissante pour la musique était tout près de réalisé leur rêve et de fonder leur propre groupe de Punk Rock. Cependant, comme ça l’un des deux, Charlie décida de laisser tomber Paul pour y aller de son propre projet qui allait devenir un incontournable de la musique moderne. De son côté Paul, laissé à lui-même et profondément blessé et trahie décide de signer un pacte avec nul autre que les ténèbres. Dès lors, Paul fait place à Lord Mortimer qui aura une armée de démons à son service et fera regretter son geste à Charlie. La suite? À vous de la découvrir.

Charlie Murder #3

Si dès vos premiers pas dans le jeu, vous avez un sentiment de déjà-vu, vous ne rêves pas. Il s’agit d’un jeu très similaire à Alien Hominid, Castle Crashers, etc. Il intègre une jouabilité de frappe tout ce qui bouge et certains éléments de jeu de rôle. On y campera l’un des cinq personnages du groupe de Charlie: Berserker, Mage, Mesmer (pas le fameux illusionniste), Shaman et finalement le Tank (pas le fameux Frank The Tank). Chacun apportera son style de combat bien à lui et une jouabilité bien différente des autres. Tout au long du jeu, vous pourrez améliorer votre personnage et équipement. Ce qui vous amènera bien sur à monter de niveau. Un peu comme Castle Crashers, on est sans cesse en quête de trouver la meilleure combinaison d’armes possible. Que serait un jeu de rocker sans une boutique de tatouage? Évidemment, on en retrouve une ce qui vous conférera certains pouvoirs beaucoup plus efficaces. Le jeu s’apprécie autant en solo qu’en coopération (jusqu’à 4) et d’une manière ou de l’autre, le plaisir répondra présent. Au bas mot, il vous prendra environ 8 heures pour enfin assouvir votre vengeance. Le jeu à certaines occasions peut s’avérer difficile avec le nombre de boss parsemés dans chaque niveau. Une nouvelle mécanique de jeu arrive avec un nouveau boss.

La violence est extrêmement graphique et les plus jeunes malgré un aspect BD, ne devraient pas être laissés devant le jeu. Le graphisme puise son inspiration dans les jeux cités plus haut, mais aussi dans Shank et la série The Dishwasher. Malgré son côté sombre et dépressif, le tout passe bien à l’écran. Vous serez transporté dans plusieurs univers tous plus bizarres les uns que les autres. À prévoir, des bains de sang à profusion. D’ailleurs, dans les options, on peut changer la couleur du sang de rouge à vert. Vert? Ce n’est pas la couleur réservée aux Aliens ça? Enfin, bon je vous l’avais dit que ce jeu était vraiment déjanté.

Pour ce qui est de la musique, elle suit parfaitement l’action à l’écran et le contexte est très bien respecté. De la guitare, des cris, des insultes, bref comme dans un show rock. Le jeu est disponible soit en anglais ou français.

Charlie Murder #2

Au final, 10$ pour 8 heures, ça vaut la peine amplement. Surtout que le jeu renferme une fin alternative, un cellulaire fort utile pendant la partie et Twitter y est même greffé. Plus vous performer et plus vous aurez de suiveux. Pour faire court, un achat les yeux fermés pour les fans du genre. Pour les autres, un essai avec la démo vous convaincra.

Points positifs:

  • Un Castle Crashers Destroy
  • Un mode coop à 4 (local et en ligne)
  • Durée de vie conséquente
  • Une ambiance provocatrice

Points négatifs:

  • Une violence très gratuite
  • Peut devenir répétitif

Cote FG: 8 manettes sur 10

Fiche technique:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s