Je ne sais combien d’épisodes de MNet que j’ai raté ces derniers jours à me concentrer sur le contenu de Facteur Geek ou mes propres travaux scolaires et les vidéos de Youtube. Encore une fois, j’ai raté un épisode où il révélait les finalistes pour le concours Geek Recherché. Mon fil Twitter sonne…

J’apprenais donc, sans grande surprise, que je n’ai pas été retenu parmi les 20 finalistes. Naturellement… je suis un peu déçu et le nier serait un véritable mensonge. Je ne suis pas surpris puisque, contrairement à certains candidats (et je ne suis pas prétentieux) je fais déjà parti d’une équipe de médias. J’ai déjà la chance d’aller à certains événements. Certains de ces candidats n’ont peut-être pas cette chance mais voilà que l’un ou l’une d’entre eux va pouvoir profiter d’un poste à rendre heureux n’importe quel passionné: une chaise à MNet!

Cette personne pourra côtoyer des chroniqueurs en qui je dois un énorme respect, des gens que j’admire également! J’ai déjà cette chance de pouvoir les croiser dans la rue, dans les studios, dans des événements et ils me reconnaissent… Je peux pas demander mieux! Je les croise plus souvent que je n’oserais l’imaginer alors qu’il y a 2 ans… c’était impossible! Mais collaborer avec eux et avoir une discussion propre et professionnelle devant une caméra, ce ne sera pas aujourd’hui.

Ce que je retiens, c’est que j’ai peut-être, en quelque part, des croûtes à manger et des points d’expérience à aller chercher pour monter de niveau et devenir un badass de la télé… Minute, je me suis trompé de note… J’ai encore besoin d’expérience à acquérir pour ainsi devenir ce que je souhaite: un membre média professionnel. En fait, j’aurais pu être là et dire: ils m’ont pas pris donc je lâche tout…

Mais non… Je ne lâche pas puisqu’ils ont diffusé ma vidéo alors que je l’avais envoyé à l’équipe. C’est quelque chose auquel je n’aurais jamais cru. Je n’avais pas réellement espoir de voir ma maudite face laide dans ma télé pour la énième fois… mais c’est arrivé. Je ne peux avoir meilleur moyen pour me motiver. Je fais parti de Facteur Geek et continuerai sur cette voie pour une simple et bonne raison: ça pourrait arriver un jour ou l’autre que je reçois un coup de téléphone… et… qui sait!

Je pourrais cracher sur l’équipe de MNet mais je ne ferai que m’attirer des ennuis et mettre à dos ceux qui m’entourent sur le Web. Peut-être qu’on m’expliquera les raisons mais je vais le dire: je ne veux pas les connaître. Je ne souhaite pas qu’on m’écrive pourquoi je n’ai pas été retenu. Je préfère continuer sur ma route et améliorer ce que je fais déjà de bien et changer certaines de mes méthodes bien que je sois pointilleux et que je suis capable de voir des défauts dans la qualité.

Je pourrais dire: fuck it… mais non! Parce que je sais que, un jour, je serai à cette table ou à une autre dans un métier qui me passionne. Ça prendra le temps qu’il faudra que ce soit dans la télé ou dans une série web… Et je continuerai toujours d’écouter MNet… quand j’aurai le temps. Ceci dit, mon respect envers l’équipe reste toujours le même. Denis, je te remercie toi et ton équipe parce que vous me motivez et c’est sur cette motivation que je vais continuer à fournir le meilleur de mes critiques, opinions et fou rires. J’ai beau faire la grosse tête parfois mais je sais que j’ai plus que Facteur Geek derrière moi pour me forcer à continuer. J’ai une famille, des bons amis, des gens du milieu professionnel et une saprée gang que je connaissais à peine il y a 2 ans.

Denis, je te le redis: merci!