Alors que certaines compagnies font des pieds et des mains pour éviter que les fans donnent leur opinion sur des licences grâce à des oeuvres d’art, Irrational Games publie un portrait réalisé par un fan!
BioShock Infinite: Burial At Sea – Episode I se passera spécialement dans Rapture, l’Atlantide créée par Andrew Ryan qui est apparue dans le jeu original lancé en 2007. Ce contenu téléchargeable permettra aux joueurs d’incarner Booker DeWitt dans les environnements de Rapture qui est loin d’être le lieu macabre où roderont les Splicers et les Big Daddies. Les Plasmids reviendront en plus d’un tout nouveau nommé Old Man Winter qui sera sans surprise très similaire au Winter Blast du premier BioShock. L’histoire derrière l’incorporation de ce Plasmid est cependant une surprise et tout vient de cette affiche de propagande!

L’affiche originale produite par Joe Trinder!
L’affiche vient de Joe Trinder, un designer graphique, qui a été postée sur les forums de 2K Games. Cette affiche a rapidement conquis les fans en plus de faire un détour sur Reedit et recevoir l’approbation de Ken Levine lui-même! Irrational a contacté Trinder pour que l’affiche soit publiée sur Facebook et, un mois plus tard, Irrational lui verse un montant pour que l’affiche puisse apparaître dans le jeu!
Ken Levine, directeur de création, auteur et co-fondateur d’Irrational, adorait cette affiche qu’il voulait l’incorporer au jeu! Shawn Robertson, directeur des cinématiques, affirme qu’il imprime certaines affiches et pièces d’art pour les placer chez lui car il apprécie la réaction des fans. Joe Trinder a également su que son « Old Man Winter » aura une importance considérable durant la progression du contenu téléchargeable.
Aucune date n’est encore annoncée pour Burial at Sea mais BioShock Infinite est déjà à 39,99$ et est parmi les meilleurs jeux lancés cette année!
Pas mal du tout l’ouvre et bien joué l’artiste. Je trouve qu’il devrait y avoir plus de contributions de ce genre. Moi en tout cas, je compte bien m’y lancer bientôt.
galaxy s4