The Witcher 3 - Wild Hunt

Voilà un bout de temps que nous n’avions pas eu de nouvelles de ce titre fort attendu. Les infos qui suivront viennent d’une entrevue entre les membres de CD Projekt et un site vidéoludique russe.

  • Tout comme le deuxième volet, il y aura bien une édition de collection. Ces éditions seront disponibles et seront offertes à un prix raisonnable peu importe leurs contenus, qui n’est d’ailleurs pour le moment pas encore défini. Pour cela ils comptent beaucoup sur les demandes de joueurs.
  • Geralt De Riv, héros principal pourra avoir des relations avec plusieurs femmes différentes, mais aucunes d’entre elles ne prendra une place importante dans l’histoire.
  • L’équipe considère vraiment l’idée de faire un film basé sur la série.
  • En ce qui concerne la difficulté, les développeurs tentent de trouver un juste milieu.
  • Les voyages rapides ne ce feront pas sans restrictions, il y aura en réalité des lieux bien précis disséminés un peu partout sur la carte. Il faudra avoir visité l’endroit choisit avant de pouvoir l’utiliser comme point d’accès.
  • Geralt aura une limite de poids à porter.
  • Le studio ne serait pas contre une réédition du premier chapitre sous le moteur Red Engine 3.
  • Le look de Geralt visible dans les différentes vidéos n’est pas définitif.
  • Il n’y aura pas de fins ouvertes, juste un épilogue décrit comme épique. Ils justifient ce choix en précisant que l’élément principal de ce troisième chapitre reste le scénario qui se déroule dans un monde ouvert, pas un monde ouvert avec un semblant d’histoire, le scénario trouve sa fin, le jeu ce termine.
  • CD Projekt est au courant de la demande des fans pour avoir plus de goodies tiré de leurs univers, seulement ils ont beaucoup de mal a trouver des partenaires pour cela et leur priorité reste le développement de jeux.
  • Des conséquences des choix effectués dans les deux premiers opus, sont a prévoir, comme la présence ou non de certains personnages. Rien n’est indiqué sur l’importance réelle de ces conséquences et surtout ce qu’il en sera pour les versions consoles.
  • Il y aura de nouveaux mini-jeux à durée variable.
  • Le jeu proposera plus de 30 nouvelles tenues différentes les unes des autres.
  • Ablette (le cheval de Geralt) pourra être entraîné pour avoir de meilleurs caractéristiques, Geralt pourra lui parler, mais sans plus d’informations. Il sera aussi possible dans les situations plus difficile, de monter sur un autre cheval en utilisant le signe Axii, seulement le cheval s’en ira après en être descendu.
  • Geralt pourra jouer les voleurs et les PNJ réagiront s’il se fait prendre.
  • L’inventaire ne sera plus présenté a travers une liste, mais avec des icônes triées par catégories.
  • Geralt grimpera les échelles et passera par dessus des clôtures.
  • Il n’y aura pas de cinématiques ou de ralenti durant les combats, pour ne pas entraver l’action.
  • Une bonne liste « d’easter eggs » est déjà prévu.

« Nous faisons de notre mieux pour fournir des graphismes entièrement Next Gen. Nous voulons vous entendre dire « Wow, c’est donc a sa que ressemble la Next Gen ? ». Nous voulons un « WOW » au lancement du jeu et qu’il reste jusqu’à la fin. Utiliserons nous toute la puissance des machines ? C’est difficile a dire, car nous découvrons ces supports avec le temps, les jeux de fins de générations sont toujours plus aboutit que ceux du début malgré le fait que le hardware lui ne change pas, cela concerne tout les studios. Néanmoins, les graphismes de The Witcher 3 vont vous surprendre ! »

Voilà qui très intéressant et qui met la barre haute pour le jeu de l’année en 2014.