Voici les nouveautés de la semaine qui seront présentées sur les grands écrans des cinémas au Québec. Bon popcorn!
La Grande Bellezza / La Grande Beauté:
- Synopsis: C’est l’été à Rome et la cité éternelle brille d’une beauté insaisissable et définitive. Jep Gamberdella a soixante-cinq ans, il continue de dégager un charme sur lequel le temps ne semble pas avoir d’emprise. Auteur dans sa jeunesse d’un seul roman, « L’Appareil humain », il n’a plus rien écrit depuis. Il est devenu un très grand journaliste qui fréquente la haute société romaine et les mondanités. Sa vie est une succession de rendez-vous et de fêtes excentriques dont il est le protagoniste. Jep, cynique, désabusé et souffrant, assiste à la crise d’une société qui semble avoir transformé les hommes en monstres. Seul le souvenir de l’amour innocent de sa jeunesse sortira Jep de la résignation qu’il semble avoir choisie comme existence. Peut-être est-il temps pour lui de se remettre à écrire.
- Acteurs/actrices: Toni Servillo, Carlo Verdone, Sabrina Ferilli, Carlo Buccirosso, Iaia Forte, Pamela Villoresi
- Durée: 2h22
- Genre: comédie dramatique
I, Frankenstein / Moi, Frankenstein:
- Synopsis: Quelques 200 ans après sa choquante création, le monstre du docteur Frankenstein, Adam, vit toujours. Lorsqu’il se trouve pris au milieu d’une guerre dont l’issue déterminera le sort de l’humanité, Adam découvre qu’il détient la clé pouvant mener à sa destruction.
- Acteurs/actrices: Aaron Eckhart, Yvonne Strahovski, Bill Nighy, Socratis Otto, Jai Courtney, Miranda Otto
- Durée: 1h33
- Genre: suspense fantastique
- Site officiel: http://www.ifrankensteinfilm.com/
Devil’s Knot / Noeud Du Diable:
- Synopsis: L’histoire vraie de trois adolescents accusés d’avoir assassiné trois jeunes garçons de 8 ans à West Memphis, dans l’Arkansas. Après une peine de 18 ans de prison, ils ont été relâchés en août 2011.
- Acteurs/actrices: Colin Firth, Reese Witherspoon, Mireille Enos, Dane DeHaan, Elias Koteas, Kevin Durand
- Durée: 1h54
- Genre: thriller dramatique
Québékoisie:
- Synopsis: À 30 ans, après avoir parcouru la planète, les cinéastes Olivier Higgins et Mélanie Carrier réalisent qu’ils entretiennent des liens avec le bout du monde, alors qu’ils n’ont jamais posé les pieds dans une réserve indienne au Québec. Le jeune couple décide alors de parcourir à vélo la route 138, de Québec à Natashquan, pour prendre le temps d’écouter les histoires des gens qui y habitent. Une quête parsemée de rencontres aussi déroutantes que touchantes, qui les fera dévier de leur trajectoire, les mènera sur les traces d’un Innu parti à la recherche de ses ancêtres en Normandie, et jusqu’à Rigaud, à la rencontre de la soeur du caporal Lemay tué lors de la crise d’Oka. Entre les propos colorés de Serge Bouchard et de Pierrot Ross-Tremblay, cette bouleversante quête identitaire nous amène à redéfinir notre rapport à nous-mêmes, et nous invite à réfléchir comme jamais auparavant le mieux-vivre ensemble.
- Durée: 1h58
- Genre: documentaire
Whitewash / Whitewash: L’homme Que J’ai Tué:
- Synopsis: Par une nuit de tempête, Bruce Landry écrase un homme avec sa petite déneigeuse jaune. Après avoir enterré le corps, il se réveille au beau milieu d’une forêt, enseveli sous la neige, ne sachant où il est. Tous les chemins qu’il prend pour en sortir le ramènent infailliblement à sa déneigeuse. Au fil des jours, Bruce doit faire face à la culpabilité, la confusion, la solitude et la cruauté de Dame Nature, tout en dépendant de plus en plus de l’arme même de son crime pour assurer sa survie. Situé dans le Nord du Québec, Whitewash est un drame psychologique, teinté d’humour noir, qui suit la quête ardue d’un prisonnier de la forêt sur le chemin de la rédemption.
- Acteurs/actrices: Marc Labreche, Thomas Haden Church, Anie Pascale, Emanuel Hoss-Desmarais, Vincent Hoss-Desmarais
- Durée: 1h31
- Genre: drame