Arkham Origins: Blackgate sur les consoles maison… ?

 
arkhamoriginsblackgateFG

Alors que Warner Games ont confirmé ne plus travailler sur les patchs du jeu sur les consoles maison, voilà que le titre développé par Armature pourrait voir le jour sur nos télés.

Bon, que dire? D’après une liste révélée « accidentellement » par Microsoft, Blackgate verrait le jour en tant que jeu Xbox Live Arcade mais il faudra attendre une confirmation pour une date de lancement (supposément le 25 mars 2014) ET s’il sera disponible sur la PlayStation 3 ET la Wii U étant donné que Blackgate fut lancé sur la Vita ET la 3DS.

La mode semble être sur les portages et… devons-nous être surpris? Et je ne parle pas seulement de jeux portables comme Mirror of Fate ou Liberation… mais si 2014 doit être marqué par cette pratique, les nouveaux jeux qui méritent un certain intérêt de la part des joueurs seront dilués à travers les refontes des jeux « marquants ». Blackgate est un jeu qui, malgré son potentiel énorme avec un gameplay d’exploration à la Castlevania/Metroid, aurait dû inspirer des développeurs pour un nouveau titre dans le même genre AVEC l’univers de Batman, pas un portage mais bon, c’est ce que les joueurs veulent… ou méritent!

Je lance la question à WB Games Interactive Entertainment: Pourquoi?! Et pas en langue de corporation, svp! Je la connais, la réponse: BOTTOM LINE!