Irrational Games n’est plus…

 
irrational-logo

C’est à travers un communiqué sur le site officiel du studio que nous avons appris la nouvelle…

Ken Levine, cofondateur d’Irrational Games, a confirmé que non seulement le deuxième DLC de BioShock Infinite sera le dernier du jeu… mais viendra également mettre fin au grand travail d’Irrational depuis 1997. Studio fondé par Levine, Jonathan Chey et Robert Fermier, Irrational a été un pionnier dans le développement du jeu vidéo depuis System Shock 2 en 1999.

On se souviendra également d’Irrational comme étant les créateurs de la licence BioShock, le premier jeu étant un des jeux les plus importants de l’histoire, lancé en 2007. En 2010, BioShock Infinite fut confirmé et lancé en 2013. Un an plus tard, nous apprenons donc ceci.

Nous souhaitons bonne chance à toute l’équipe mais je pense que ceci est le résultat de la situation dans le développement des jeux AAA, toute corporation confondue. Ken Levine dit souhaiter retourner à la case départ et faire quelque chose de nouveau. Nous surveillerons donc ses futurs projets avec grand intérêt. Les véritables raisons sont tout de même nébuleuses et beaucoup de questions resteront sans doute sans réponse.

Si vous n’avez pas encore eu la chance de jouer à BioShock et l’ensemble de l’oeuvre d’Irrational, je vous invite fortement à le faire par respect pour ces artisans.

Vous pouvez lire le communiqué.

BioWall