Vers la fin du Nintendo Wi-Fi Connection

 
nintendo_wi-fi_connection

Ce qui devait arriver arrivera. Les serveurs du Nintendo Wi-Fi Connection, le premier service pour le jeu en ligne chez Nintendo, sera fermé.

Le service Nintendo Wi-Fi Connection, inauguré avec le lancement de Mario Kart DS en 2005, a permis à des milliers si ce n’est pas des millions d’utilisateurs à faire des courses et des combats entre joueurs partout sur le globe. Cette fonctionnalité ne sera plus fonctionnelle dès le 20 mai 2014 alors les serveurs seront fermés.

Des jeux comme Pokémon 4e et 5e génération, Mario Kart DS et Mario Kart Wii, Super Smash Bros. Brawl, Star Fox Command, Metroid Prime Hunters, Animal Crossing: Wild World et autres ne pourront plus fonctionner en ligne.

Étrangement, il fallait s’y attendre et je me demandais personnellement QUAND Nintendo allait réagir. Certains jeux étaient effectivement non-actifs en ligne et ce n’était qu’une question de temps. Malheureusement, cela vient aussi envoyer un message clair aux joueurs qu’il est temps de passer vers les nouveaux systèmes. Les fonctionnalités locales tous les jeux DS continueront de fonctionner.

Certains chialeront parce qu’ils ne pourront plus jouer avec leurs « amis »… mais sachez que le service Xbox Live de la première Xbox n’est plus en marche depuis le 14 avril 2010.

Voici la nouvelle et la liste en détail sur le site de Nintendo.