Avec l’annonce officielle du dernier volet de la trilogie de la franchise Batman Arkham qui revient dans le giron de Rocksteady Studios, les infos pleuvent à un rythme effarant. J’ai dressé une liste fort intéressante.
Voici la liste de ces infos:
- Il s’agira du dernier jeu Batman développé par Rocksteady. Leur futur projet sera quelque chose de complètement nouveau.
- Batman : Arkham Knight marquera l’arrivée d’un nouvel antagoniste qui donnera du fil à retordre à notre chevalier noir, les développeurs allant jusqu’à dire qu’il s’agira d’une « épreuve ultime » pour lui… Nous pouvons supposer qu’il s’agira de Hush (Silence) si on en croit les récentes découvertes sur la toile.
- Pour la première fois dans la franchise, les joueurs pourront prendre le contrôle de la Batmobile. Elle pourra être appelée à tout moment par simple pression d’un bouton. Les rues de Gotham City seront relativement larges pour lui permettre de circuler aisément. Elle sera équipée de fusées pour lui permettre de faire des sauts et toutes sortes de manoeuvres.
- Batman pourra s’éjecter de la Batmobile pour attaquer des ennemis ou forcer les vitres d’un immeuble pour les assommer.
- Une nouvelle panoplie de mouvements sera disponible, avec notamment la possibilité d’utiliser des gadgets pendant un vol.
- Les défis prédateur permettent maintenant d’enchainer les takedowns jusqu’à 4 ennemis. Vous pouvez sortir d’une grille, neutraliser un ennemi, passer au suivant et ainsi de suite…
- Les défis du Sphinx seront basés sur la conduite de la Batmobile et demandera d’exécuter certaines manoeuvres.
- La Batmobile a des missiles et des fusils paralysants. Elle détruit tout ce qu’elle touche, donc si vous touchez une voiture, elle s’envolera. Elle est inarrêtable.
- Batman Arkham Knight prend place évidemment quelques temps après les évènements de Batman Arkham City.
- Scarecrow sera fort important dans le prochain scénario ou il y aura dispersé des bombes aux 4 coins de la ville de Gotham.
- L’Oracle aura un rôle plus important dans cette conclusion. Il sera possible de lui rendre visible dans son QG et de lui parler. Les développeurs promettent des tonnes d’easter eggs.
- Concernant la version originale, Kevin Conroy reprendra la voix de Batman et tous les doubleurs présents dans les différents opus seront de retour.
- Les développeurs ont passé énormément de temps à pouvoir offrir des modèles 3D très détaillés. Un personnage, à lui tout seul, dispose de plus de polygones que les environnements de Batman Arkham Asylum.
- Batman commencera son aventure avec son ancien costume que nous connaissons bien à travers les premiers opus et finira par endosser le nouveau que nous avons pu avoir dans les artworks à un moment bien précis du jeu.
- Gotham City sera 5 fois plus grand que Arkham City et sera divisé en 3 zones sans aucun temps de chargement et dont l’entrée dans les immeubles se fera de manière totalement transparente.
- Des émeutes pourront se déclencher dans la ville et afficher jusqu’à 50 ennemis à l’écran.
- Le moteur du jeu est une version modifiée de l’Unreal Engine 3.
- Le jeu est exclusivement solo. Il n’y aura pas de multijoueurs.
- Arkham Knight n’est pas seulement le nom du jeu, c’est aussi celui du nouveau méchant.
- Toutes les scènes seront faites avec le moteur du jeu.
- Les développeurs décrivent le titre comme un véritable jeu Next Gen. Il n’est pas cross gen parce qu’ils ont fait le maximum de ce qu’ils pouvaient faire avec Arkham City.
- Le jeu est en développement depuis la sortie de Batman : Arkham City.
- Batman Arkham Origins a été fait pour donner plus de temps aux développeurs de Rocksteady pour se consacrer à ce titre.
A reblogué ceci sur alzrimet a ajouté:
WOW! ça c’est une bonne nouvelle pour les fan de Batman