(Extrait FG – Jeux vidéo) Le Xenomorph d’Alien: Isolation

AlienIsolationFG

L’une des créatures les plus importantes du cinéma hollywoodien resurgira en fin 2014 et Creative Assembly nous parle un peu de la création du Xenomorph du prochain jeu de la célèbre licence Alien lancée il y a près de 35 ans.

Le Xenomorph est le parfait organisme. Une créature pure n’affichant aucun remord, conscience ou onze de moralité. C’est une machine à tuer, elle est imprévisible. Creative Assembly s’assure donc de recréer le Xenomorph (l’Étranger ou le Passager selon votre préférence) comme il est déjà perçu dans le volet original. On ne parle pas de la chair à canon du film de James Cameron lancé en 1985 (et l’IA banalisée dans Colonial Marines en 2013) mais bien de l’entité qui a traqué l’équipage du Nostromo dans le long-métrage de Ridley Scott paru en 1979. Une créature qui peut apparaître n’importe où.

Alien: Isolation, développé par Creative Assembly, est un jeu de genre horreur-survie qui devrait paraître en fin 2014 et sera lancé sur Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One, PlayStation 4 et PC. Le joueur campe le rôle d’Amanda Ripley, la fille d’Ellen et le scénario se passe 15 ans après les événements du premier film et 42 ans avant Aliens. Le joueur parcourera le Sevastopol, station spatiale abandonnée, où il devra trouver des informations pour localiser Ellen mais, bien entendu, il y a un autre passager à bord.

Voici la même vidéo… en français, s’il-vous-plaît!