Les sorties cinéma de la semaine du 10 mars 2014

Les sorties cinéma de la semaine - logo

Voici les nouveautés de la semaine qui seront présentées sur les grands écrans des cinémas au Québec. Bon popcorn!

Enemy / Ennemi:

  • Synopsis: Ennemi raconte l’histoire d’un conférencier universitaire prénommé Adam (Jake Gyllenhaal, nommé pour un Oscar) qui entretient une relation amoureuse sur le déclin avec Mary (Mélanie Laurent). Une nuit, alors qu’il regarde un film, Adam découvre un acteur mineur qui lui ressemble trait pour trait. Rongé par le désir de rencontrer son double, Adam traque Anthony, un comédien vivant avec sa femme enceinte Helen (Sarah Gadon) avec lequel il s’engagera dans une lutte à la fois complexe et risquée. Réalisé par Denis Villeneuve (nommé pour un Oscar avec son film Incendies) et inspiré du roman The Double par l’auteur lauréat José Saramago, le film est un thriller psychologique obsédant et provocateur à propos de la dualité et de l’identité, dont l’issue sera la survie de l’un au dépend de l’autre.
  • Acteurs/actrices: Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Isabella Rossellini, Sarah Gadon, Stephen R. Hart, Jane Moffat
  • Durée: 1h30
  • Genre: suspense
  • Site: http://enemy-movie.com/

 

Les Garçons Et Guillaume, À Table!:

  • Synopsis: Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant: « Les garçons et Guillaume, à table ! » et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: « Je t’embrasse ma chérie » ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.
  • Acteurs/actrices:  Guillaume Gallienne, André Marcon, Françoise Fabian, Nanou Garcia, Diane Kruger, Reda Kateb
  • Durée: 1h25
  • Genre: comédie

 

Need For Speed:

  • Synopsis: Le film raconte l’histoire de Tobey Marshall (Aaron Paul), mécanicien et fervent adepte de courses de voitures clandestines. Luttant pour garder son garage familial à flot, il est contraint de s’associer avec le riche et arrogant ex-pilote de NASCAR, Dino Brewster (Dominic Cooper). Mais, au moment où Tobey est sur le point de conclure une grosse vente avec la courtière automobile Julia Bonet (Imogen Poots) qui pourrait sauver son garage, une désastreuse performance lors d’une course permet à Dino de faire accuser Tobey pour un crime qu’il n’a pas commis. Pendant que Tobey croupit en prison, Dino en profite pour élargir son entreprise. Deux ans plus tard, Tobey est libéré et rêve de vengeance. Il sait que sa seule chance d’y arriver est de battre son rival à la course des courses, la légendaire épreuve automobile clandestine De Leon. Cependant, pour arriver à ses fins, Tobey devra exécuter un parcours sans fautes, bourré d’action, avec un indice d’octane élevé, tout en ayant à ses trousses la police et un chasseur de primes envoyé par Dino. Avec l’aide de sa fidèle équipe et de l’étonnante et ingénieuse Julia, Tobey déjoue tous les pronostics et prouve que même dans le monde flamboyant et clinquant des courses de voitures, le perdant peut encore finir premier.
  • Acteurs/actrices: Aaron Paul, Dominic Cooper, Scott Mescudi, Michael Keaton, Dakota Johnson, Imogen Poots
  • Durée: 2h10
  • Genre: action/suspense
  • Site: http://www.theneedforspeedmovie.com/

 

Quai d’Orsay:

  • Synopsis: D’après la bande dessinée de Christophe Blain & Abel Lanzac… Alexandre Taillard de Worms est grand, magnifique, un homme plein de panache qui plait aux femmes et est accessoirement ministre des Affaires Étrangères du pays des Lumières: la France. Sa crinière argentée posée sur son corps d’athlète légèrement halé est partout, de la tribune des Nations Unies à New-York jusque dans la poudrière de l’Oubanga. Là, il y apostrophe les puissants et invoque les plus grands esprits afin de ramener la paix, calmer les nerveux de la gâchette et justifier son aura de futur prix Nobel de la paix cosmique. Alexandre Taillard de Vorms est un esprit puissant, guerroyant avec l’appui de la Sainte Trinité des concepts diplomatiques: légitimité, lucidité et efficacité. Il y pourfend les néoconservateurs américains, les russes corrompus et les chinois cupides. Le monde a beau ne pas mériter la grandeur d’âme de la France, son art se sent à l’étroit enfermé dans l’hexagone. Le jeune Arthur Vlaminck, jeune diplômé de l’ENA, est embauché en tant que chargé du « langage » au ministère des Affaires Étrangères. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il apprendre à composer avec la susceptibilité et l’entourage du prince, se faire une place entre le directeur de cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d’Orsay où le stress, l’ambition et les coups fourrés ne sont pas rares… Alors qu’il entrevoit le destin du monde, il est menacé par l’inertie des technocrates.
  • Acteurs/actrices: Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup, Bruno Raffaelli, Julie Gayet, Anaïs Demoustier
  • Durée: 1h53
  • Genre: comédie