Nintendo a présenté un Nintendo Direct entièrement consacré au célèbre jeu de combat Super Smash Bros. Cette fois-ci, le jeu co-développé par Nintendo et Namco Bandai sous la supervision de Masahiro Sakurai devait bien montrer ses nouveautés réelles.
La première chose que M. Sakurai a annoncé, c’est une fenêtre de lancement sans préciser une date. Nous savons cependant que l’édition 3DS sortira cet été et que la version Wii U (qui contiendra son propre contenu) sortira pour l’hiver soit à temps pour les fêtes… peut-être. Enfin, ce n’est certainement pas une promesse puisque Brawl a été reporté bon nombre de fois.
M. Sakurai a ensuite présenté des détails techniques. Sur la version 3DS, certains éléments seront animé en 60 fps même sous la 3D stéréoscopique alors que des objets s’animeront en 30 fps. Certains stades seront différents dépendament des versions et la connectivité entre la 3DS et la Wii U sera expliquée plus tard… ce qui explique peut-être l’attente pour la version Wii U…
Le système en ligne a été revu pour un mode plus compétitif permettant aux joueurs de jouer pour le plaisir et de façon compétitif alors que CHAQUE terrain possédera leur version Final Destination (terrain plat souvent utilisé pour les matchs compétitifs). Le mode Glory (en comparaison au mode Fun) sera jouable sans objet et, surtout, sur des terrains au hasard en mode Final Destination. Le mode sera aussi supervisé ce qui fait que des joueurs qui trichent, se rebutent à un joueur, fassent tomber leur personnage à répétition ou ne bougent pas pourraient être bannis.
Après la présentation d’objets, des Assist Trophies (dont Dark Samus, Midna et Skull Kid) et des Pokémon, M. Sakurai a enchaîné sur certains personnages. Tout d’abord, le Final Smash de Samus ne fera plus jamais en sorte que la chasseuse perdra son armure… Vous avez compris: Zero Suit Samus est absente… Non non, Samus sera également jouable en tant que Zero Suit Samus et ses capacités sont bien différentes. Sheik sera également un personnage à part entière de Zelda.
Après avoir présenté des nouveautés entourant les Final Smashes, Yoshi fait naturellement son retour et M. Sakurai nous a fait part des nouveaux personnages dont Rosalina, Little Mac et, bien sûr, Mega Man qui a vu une présentation qui ferait rougir Capcom alors que les attaques du Blue Bomber ont toutes été présentées avec le nom du jeu d’où ils proviennent. Coup de génie!
Après avoir fait mention de mouvements spéciaux qui pourront être modifiées, M. Sakurai nous a parlé du mode Smash Run qui consiste en un mode à la Kirby Air Ride où les joueurs sont dans un labyrinthe pour récolter des icônes renforçant leur personnage tout en combattant des monstres récurrents des jeux Nintendo et du mode Subspace Emissary pour ensuite arriver dans un mode final au hasard où ils combatteront selon des règles spécifiques. Ce mode multijoueur sera exclusif à la 3DS.
À la toute fin, on a eu la confirmation du retour de Charizard ce qui retire la possibilité de revoir le Pokémon Trainer et Greninja vient un peu gâcher la fête en se présentant comme Mewtwo mais… pourquoi pas.
Nous n’avons pas de date précise et plus d’infos seront dans la vidéo que vous pouvez visionner maintenant.