Parfois je reçois des requêtes de la part de certains sites ou de personne ayant besoin d’un coup dans le but de faire connaître leur travail, leur passion. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’il y a quelques jours en ouvrant ma boîte de courriel et en découvrant un court métrage m’ayant fasciné.
Ce court film prenant le nom de No More Graves est issu du travail de longue haleine d’un certain Loïc Jouenne, un étudiant à l’université dans le domaine de l’art en spécialisation cinéma. Ce jeune talent rêve à faire carrière dans le domaine depuis sa plus tendre absence. Ayant d’abord débuté avec des caméras-caméscopes de base pour ensuite y aller plus professionnel, Loïc a ajouté beaucoup d’expérience en cours de route avec plusieurs vidéos à son actif.
Évidemment, il a encore tant à découvrir, mais il ne se met jamais de barrière et pour de bons résultats, vous le savez, il faut savoir prendre des risques et en assumer pleinement les conséquences. Il cherche sans cesse à se renouveler et à découvrir l’originalité. Pour No More Graves, il a puisé son inspiration directement des films, Le Village, La Route et Je Suis Une Légende.
Certes, il n’est pas seul à y participer, sachant qu’il s’agit d’un immense travail d’équipe, tout le monde doit y mettre du sien. Bref, vous découvrirez un passionné de son art tout comme nous le sommes chez Facteur Geek.
Voici No More Graves:
Et le lien de la chaîne de Loïc sur Youtube: https://www.youtube.com/user/NewtripPictures
I told my greadmothnr how you helped. She said, « bake them a cake! »