Sid Meier's Civilization Beyond Earth

En 1999, le studio Firaxis en collaboration avec Electronic Arts lançait Alpha Centauri, un jeu de stratégie se jouant au tour par tour. Crée à l’époque par nul autre que Sid Meier, le jeu reprenait les mécaniques de jeu de  Civilization, mais axé sur la conquête spatiale. Quinze ans plus tard, Firaxis dévoile enfin ce qui devrait être la suite spirituelle en Civilization : Beyond Earth.

Un changement de contexte qui est le bienvenue après avoir exploité en grande masse le volet sur Terre. Au menu, des technologies futuristes et n’étant plus assujetti à un contexte historique. Par exemple , il sera possible d’envoyer en orbite des satellites militaires, économiques ou simplement dans le but d’espionnage.

Bien entendu, comme les autres volets, vous aurez à faire un choix de faction qui influencera toute la culture et ce qui vient avec. Par la suite, vous devrez faire votre place et même combattre pour vous imposer. Eh oui, il y aura des extraterrestres que vous pourrez en faire des alliés ou des êtres hostiles. Vous aurez le choix de soit les conquérir ou d’en faire une force autant économique que militaire qui agira à vos côtés.

Finalement, un nouveau système de quêtes sera mis en place avec en tête des occasions de collecter des ressources. Le titre est attendu à l’automne prochain que sur PC.