Avec le peu de popularité dont joui la PS Vita, Sony n’a eu d’autre choix que de prendre la décision de ne plus accueillir de titres AAA de la part des « first-party ». Cette décision touchera l’occident en grande majorité.
Il faut dire qu’autant les consoles portables de Nintendo que le marché mobile font très mal à Sony. La firme japonaise désire opter beaucoup pour de nouveaux services comme on a pu le voir avec le « remote play pour la PS4 » et prochainement le PS Now pour jouer aux jeux de la PS3.
C’est donc dire, malheureusement qu’il faudra oublier un nouveau chapitre PS Vita à Uncharted et Killzone… pour le moment! Finalement, il s’agit peut-être d’une excellente décision de Microsoft de ne pas se lancer dans ce type de marché.
C’est quand même dommage pour les quelques 8 millions de joueurs qui ont acheté une PS Vita (http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_Vita) et dont je fait parti…. J’espère que Sony ne laissera pas tomber complètement la PS Vita… malgré la mauvaise publicité, elle demeure une très bonne console…. mais bon si je peux jouer au jeux PS3 (avec PS Now) sur Vita… ça devrait permettre à ma Vita d’avoir les pitons usées d’ici la mort de sa batterie… 🙂
Les notes plutôt négatives de Borderlands 2 Vita ne vont surement pas aider. Dommage.
Mais-en que c’est dommage, car j’adore ma PS Vita et je veux plus de jeux.