Quelques infos sur Metro Redux

Metro 2033 Redux #2

Si vous pensez que les développeurs se la coulent douce au moment de faire un portage d’un jeu d’une génération à une autre, détrompez-vous, car, il n’en est rien. C’est beaucoup plus complexe qu’il y paraît. Voici ce que vous pourrez apprécier avec Metro Redux qui regroupera les deux volets de la franchise remis au goût du jour.

Tout d’abord, il est bon de savoir que Metro Redux inclura en plus des deux  jeux, leurs contenus additionnels respectifs. Le studio derrière le développement cette compilation, 4A Games affirme qu’il planche depuis près d’un an sur le projet et que ce sont les mêmes équipes qui avaient travaillé à l’époque sur les volets originaux qui ont à nouveau été sollicitées. Donc, merci dans ce cas on oublie la sous-traitance.

Metro 2033 étant le plus âgé, les développeurs ont mis leur emphase sur celui-ci en lui greffant la technologie de Last Light. La différence sera palpable, surtout au niveau de l’éclairage et des textures. L’intelligence artificielle a aussi été retravaillée et le déroulement de l’aventure a subi quelques modifications avec plusieurs zones qui ont été ajoutées.

Du côté de Metro: Last Light, le travail était beaucoup plus léger. Malgré tout, l’aspect visuel a été quelque peu amélioré et lui aussi intègre de nouvelles zones à explorer. Hé oui, le niveau de difficulté Ranger sera disponible dans le jeu. Plus question de faire payer le joueur pour cet extra.

Par contre, la grande nouveauté se fera sentir en lançant un des deux jeux, car dans le menu, vous sera proposer deux nouveaux modes: Spartiate ou Survie. Pour le premier, le jeu sera clairement orienté vers l’action tandis que pour l’autre, vous débuterez dans un mode infiltration.

Je rappelle que Metro Redux sortira durant la période estivale, sur PC, PS4 et Xbox One au coût de 39.99$. Chaque chapitre pourra être acheté séparément également pour 19.99$. Ceux possédant déjà les jeux originaux en version PC, une réduction de 50% sera faite pour les épisodes remastérisés et 25% pour un seul.