Rocksteady gardait ce personnage en secret. Une présentation qui aura su donner des sueurs froides à plusieurs gamers et spectateurs dans le monde…
Batman: Arkham Knight, dernier né du studio londonien, a eu du temps pour démontrer ses nouveautés durant la conférence de Sony. Nous voulions entendre « Rocksteady ». Tout le monde attendait Batman!
C’est donc un retour à Gotham, du haut de la tour Wayne au centre de la ville, alors que Bruce Wayne (doublé par Kevin Conroy) enfile la nouvelle armure et s’élance à travers une ville illuminée durant Halloween, un an après les événements d’Arkham City, paru en 2011. Nous pouvons admirer, enfin, la Batmobile qui sert en quelque sorte de véhicule pour naviguer à toute vitesse en plus de char d’assaut alors qu’on voit la voiture de Batman détruire quelques tanks télécommandés du Arkham Knight. On a aussi droit à de nouvelles mécaniques comme le Fear Takedown qui semble être un coup facile pour assommer les malfrats surpris par l’arrivée du Chevalier Noir. On peut aussi remarquer que ces malfrats ne sont plus nécessairement des goons et Oswald Cobblepot alias le Penguin en pleine discussion avec ses troupes autour d’une pile de billets de banque. Ensuite, un plantage arrive durant la présentation et…
Voilà que Jonathan Crane alias Scarecrow fait enfin son entrée en scène! Aveuglé d’un oeil et défiguré par Killer Croc suite aux événements d’Arkham Asylum, Crane menace Batman alors qu’il est prêt à attirer Gotham dans la folie. Selon Rocksteady, plusieurs mois ont été nécessaires avant d’arriver au design de Scarecrow et ils avaient préparé ce moment pour le E3. C’est réussi! John Noble remplace Dino Andrade qui a assuré le doublage dans Arkham Asylum, paru en 2009. On a pu apprécier le travail de John Noble en tant que Denethor dans l’adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux.
Batman: Arkham Knight conclura la trilogie de Rocksteady en 2015 et paraîtra sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.