À la toute fin de la présentation du Nintendo Digital Event, Nintendo s’est permis de nous dévoiler des nouveaux personnages pour son jeu de combat… mais un autre a été révélé durant la semaine…
Les joueurs connaissant très bien l’univers de Kid Icarus savent une chose: Pit n’obéit qu’à une personne… La déesse Palutena! Mais celle-ci décide de jouer un tour à son meilleur soldat: elle s’invite donc dans Super Smash Bros et rejoint le casting féminin qui regroupe déjà Peach, Zelda/Sheik, Rosalina, Wii fit Trainer et Samus Aran/Zero Suit Samus. Ses attaques seront surtout basées sur les pouvoirs secondaires de Pit dans Kid Icarus: Uprising comme le Celestial Firework, le Super Speed, le Rocket Jump, le Explosive Flame, le Mega Laser, le Black Hole, Auto-Reticle, etc. En passant, Nintendo… Faites un anime sur Smash Bros!
Masahiro Sakurai nous a présentés les Mii Fighters qui seront nos personnages créés via le Mii Maker qui viendront se battre dans l’arène de Smash Bros. Ainsi, les utilisateurs qui sont créatifs pourront recréer des célébrités ou personnages au hasard afin de les plonger dans le jeu et avoir un fun fou. Avec trois catégories, les Mii Fighters sont les premiers personnages entièrement personnalisés pour le style du joueur.
Smash Bros est co-développé par Nintendo/Sora et Namco Bandai. Il est donc normal que ce dernier personnage vient faire son entrée et voilà que quatre des plus importantes mascottes pourront enfin d’affronter. Mario de Nintendo, Sonic de Sega, Mega Man de Capcom… et Pac-Man de Namco! Eh oui, le gobeur jaune s’invite après un passage dans Street Fighter x Tekken! Par ailleurs… verra-t-on Mr. Game & Watch?
Rappel: Super Smash Bros. pour 3DS sera lancé en octobre et la version Wii U (qui supportera les manettes Gamecube grâce à un adaptateur) sera lancé à temps pour les Fêtes.