Pendant que le E3 battait son plein, Monsieur Charisme, Reggie Fils-Aimé s’est livré à petit entretient avec no collègues du Seattle Times. Voici les grandes lignes de cette entrevue fort intéressante.
D’entrée de jeu, Nintendo n’a pas l’intention de baisser le prix de la Nintendo Wii U ainsi que de voir l’intérêt d’y aller avec une nouvelle machine (je suis tellement d’accord avec ce point, la Nintendo Wii U a tellement à offrir). Nintendo emprunte une autre voie que celle prise par Microsoft et Sony. Tous les joueurs le savent, la période des fêtes est très importante et lucrative et Nintendo le sait mieux que qui compte et l’arrivée des figurines amiibo y sera pour quelque chose.
Reggie revient sur le prix fixé pour ces figurines, elles tourneront aux alentours de 10$ à 15$. C’est-à-dire le même prix offert pour ceux de Skylanders et de Disney Infinity. Là ou ces nouvelles figurines se démarqueront, c’est qu’elles seront compatibles avec plusieurs jeux dont Mario Kart 8, Super Smash Bros., Mario Party 10 et Yoshi’s Wooly World. D’autres se joindront à la liste.