L’ensemble Xbox One sans la Kinect en vente depuis peu au coût de 399$ , on serait tenter de croire que cette décision viendrait sceller le sort pour de bon du périphérique de Microsoft. Pourtant, à en croire les dires de Phil Spencer, grand manitou de la branche Xbox, il en tout le contraire.
Selon lui, pour faire vendre la Kinect, il faut d’abord vendre la console sans. Ce qui peut paraître paradoxal de prime abord, s’explique d’une façon purement mercantile.
« Le prix reste un point important et je devais donner aux gens un choix lorsqu’ils vont acheter une console. Nous avons une version qui est à un prix compétitifs, une sorte de prix d’entrée pour eux. Nous devons être compétitif avec la Xbox One et nous allons permettre aux gens d’ajouter la Kinect plus tard quand ils le pourront. »
« Ils peuvent l’acheter seuls. Je pense toujours que la Kinect est l’expérience totale de la Xbox One sur le long terme, mais en leur donnant le choix, nous pourrons avoir un plus grand parc de consoles. »
Par contre, Spencer sait très bien que ce n’est pas en vendant des jeux servant de démo technique que la popularité de la Kinect haussera de façon exponentielle. Il faut que le joueur puisse expérimenter le périphérique avec des jeux complets et amusants de surcroît. Restent toujours les développeurs qui voudront intégrer certaines fonctionnalités qui pourront passer comme un incontournable. Cependant, ils se font très rares malheureusement.
Voici une liste de titres à venir destinés pour la Kinect:
- Disney Fantasia Music Evolved (Disney)
- Dance Central Spotlight (Microsoft/Harmonix)
- Shape Up (Ubisoft)
- Just Dance 2015 (Ubisoft)
- Lapins Crétins Invasion (Ubisoft)