The Legend Of Zelda - Wii U

À l’époque de la sortie du jeu The Legend Of Zelda: Skyward Sword, on se souviendra de la grande polémique entourant le fameux didacticiel qui semblait s’éterniser. Ça en devenait même abusif comparé aux autres jeux de la franchise. Comment lassé le joueur sans avoir véritablement démarrée l’aventure principale!

Un défaut qui ne sera pas prêt de revenir si l’on se fie aux propos de Eiji Aonuma qui dit avoir pris conscience du problème et auquel on de doit pas s’attendre de revoir avec le prochain volet destiné à la Nintendo Wii U.

« Oui, lorsque nous avons créé Skyward Sword, j’ai vraiment senti la nécessité de faire en sorte que tout le monde comprenne le jeu. Mais je comprends aussi maintenant, avec le recul, que lorsque vous achetez un jeu, c’est parce que vous voulez jouer et que vous ne souhaitez pas avoir tout un tas d’obstacles sur le chemin. Et je pense qu’il y a eu trop d’obstacles. »

On note au passage que ce recul a été aperçu dans The Legend Of Zelda: A Link Between Worlds où l’on pouvait partir à l’aventure en moins de cinq minutes.