PS Vita dans le trouble

Discuté une première fois lors du début de l’année, la confirmation est sortie depuis quelques heures, la PS Vita lancera la serviette quand à l’arrivée de nouveaux titres AAA. La raison évoquée est simple, ces jeux sont considérés comme peu vendeurs et surtout pas très rentables. Preuve que ça ne va pas hyper bien chez Sony, la firme japonaise enchaîne les restructurations.

Voici ce que Shuhei Yoshida avait à dire sur ce problème.

« Lorsque nous avons lancé la PSP, le grand sujet de discussion était qu’il était possible d’avoir des jeux de qualité PS2 dans sa main. C’était une expérience incroyable de jouer avec ce genre de titres, comme Twisted Metal, dans vos mains. Mais le temps a passé et la PlayStation 3 fut lancée. Les gens ont alors commencé à voir des jeux Next-Gen et la qualité PS2 n’était plus suffisante. Les attentes des joueurs sur la qualité graphique ont alors évolué. Nous avons lancé par la suite la PS Vita avec Uncharted et c’était de nouveau incroyable. La qualité PS3 dans la main, mais le temps a encore passé et avec la qualité des jeux PlayStation 4, les attentes des joueurs en terme technique ont encore augmenté. »

« La PS Vita est-elle morte ? Non. C’est juste devenu désormais une machine à part qui propose une nouvelle offre différente des habitudes dans le secteur portable »

Yoshida en rajoute en affirmant que l’apport de la PlayStation 4 pour la lecture à distance et prochainement le PS Now qui, en plus des titres PS1 & PSP déjà disponibles sur le Store, apportera les jeux PS3 dans vos mains.