Disponible depuis environ un mois, le jeu Watch_Dogs est d’une part fort apprécié par certains et dénigré en masse par d’autres. Pour plusieurs, il s’agit soit d’un scénario décevant, un héros manquant de charisme et surtout un graphisme en deçà des attentes. Surtout comparé à ce qu’Ubisoft avait présenté au E3 2012.
Évidemment, les nombreuses critiques négatives ne sont pas passées dans le vide, car Yves Guillemot grand manitou chez Ubisoft veut du changement pour la suite de la franchise comme le démontre ses propos à ce sujet:
« Nous savions que le public serait divisé. Certains ont adoré le personnage, et d’autres pas. Il était difficile de plaire à tout le monde avec ce héros. […] Maintenant, après avoir vu les réactions, nous savons ce que nous allons faire par la suite et améliorer cela. »
« Nous travaillons sur ce point. Nous voulons passer plus de temps sur l’univers et les personnages dans nos jeux. […] Vous verrez de plus en plus cela avec Ubisoft. Nous allons essayer de proposer plus de diversité. »
Donc, si je lis entre les lignes, le retour du héros principal, Aiden Pearce est incertain. Surtout que pour plusieurs, ce personnage n’amène rien de bien concret au jeu. Wait & see comme dirait l’autre…