Crytek - logo

Depuis deux semaines, on vit vraiment un roman-savon négatif du côté du studio Crytek. Après des rumeurs de fermeture dû à des soucis financiers, voilà que c’est la grève qui guette les développeurs britanniques.

Certaines sources affirment que l’équipe a carrément cessé de travailler sur les projets en cours, dont Homefront: The Revolution. La raison étant fort simple, les employés n’ont pas reçu leur salaire depuis quelque temps.

Déjà, on dénombre près de 100 départs chez Crytek UK. Il subsiste tout de même un espoir avec l’éditeur Deep Silver qui pourrait racheter le studio et ainsi relancer le travail.

Pour l’instant, ni Crytek ni Deep Silver ne se sont avancés sur le sujet. Par contre, il serait très peu probable de voir le développement du prochain Homefront totalement abandonné. Il y a un an, on se souvient que la licence, après le démantèlement de THQ, avait passé aux mains de Crytek à gros prix.

Homefront The Revolution

Ce qui en rajoute sur le fait que cette industrie doit complètement revoir ses procédés et ses priorités. On est rendu à tournant important…