Ah Darksiders, une franchise aimée de tous qui avait pratiquement sombré dans l’oubli après le dernier souffle rendu de la part de THQ, puis sauvé au dernier moment par Nordic Games en rachetant ses droits.
Cependant, depuis cette annonce, on a eu droit qu’à une compilation « The Darksiders Collection », le développeur restant évasif sur l’avenir de la licence. Voilà qu’enfin à du neuf à mettre sous la dent par l’entremise de Reinhard Pollice, directeur du développement chez Nordic Games. Il affirme entre autres explorer toutes les possibilités quant à un troisième chapitre.
«Nous en sommes au moment où nous étudions toutes les directions possibles en termes de design pour la franchise. Je pense que la franchise Darksiders est bien définie au niveau des mécaniques de jeu qui fonctionnent parfaitement. Darksiders et Darksiders 2 laissaient planer certaines choses quant à une éventuelle suite et bien entendu, nous n’avons pas envie de décevoir les joueurs. Nous avons donc vraiment envie de prendre le temps pour voir tous les angles possibles d’attaque pour le prochain jeu Darksiders tout en travaillant avec les bonnes personnes.»
Il en rajoute à propos de Joe Madureira et David Adams, fondateurs du studio Vigil Games, première équipe de développement derrière les deux premiers Darksiders:
«Ils aiment toujours Darksiders. Je ne sais pas s’ils le diront publiquement, mais c’est vrai. Nous parlons avec eux, mais pour le moment, c’est tout ce que je peux dire.»
Reinhard Pollice en rajoute à propos de la possibilité de jouer avec les quatre chevaliers de l’Apocalypse:
« Je ne dis pas que nous le ferons, mais c’est une des possibilités. Honnêtement, j’adorerais, mais il ne faudrait pas que ce soit uniquement un jeu pour quatre joueurs, il faut également que ce soit un bon jeu solo. Beaucoup de fans de Darksiders veulent pouvoir en profiter en solo.»
Il conclut enfin concernant l’avenir de la saga:
«Restez à l’écoute, surveillez nos annonces, il y aura un avenir pour Darksiders, il doit y avoir un futur pour Darksiders et ce sera génial.»
C’est ce que l’on appelle du concret!