Après images et vidéos relatant ce qui se retrouvera dans le jeu Hyrule Warriors, Nintendo a décidé de mettre le dernier préparatif avant la sortie programmée dans quelques jours au Japon avec un Nintendo Direct dédié en entier à cette exclusivité pour la Nintendo Wii U.
D’entrée de jeu, c’est Yosuke Hayashi, producteur du jeu chez Koei Tecmo Games d’entrer en scène afin de présenter le jeu en phase de jeu et explique quelque peu les mécaniques de jeu. Avec toute l’action à l’écran, le jeu semble très fluide.
Je rappelle que Hyrule Warriors regroupe deux univers: Dynasty Warriors et The Legend Of Zelda. On peut d’ailleurs y voir tous les items empruntés à l’univers de la franchise culte de Nintendo via un extrait vidéo.
Vient ensuite le tour à Eiji Aonuma, superviseur du jeu Hyrule Warriors chez Nintendo qui vient expliquer les différents parallèles amenés à partir des jeux issus de la licence de Zelda et Hyrule Warriors.
Hayashi est de retour pour dévoiler la liste des personnages qui seront présents dans Hyrule Warriors ainsi que les armes qui pourront être utilisées.
Différents niveaux ou l’on pourra évoluer sont montrés dont: Skyloft tiré de Skyward Sword, Lake Hylia de Ocarina Of Time et Twilight Field de Twilight Princess.
De plus, on y démontre la progression du personnage tout au long du jeu ainsi que le mode aventure qui s’avère un beau clin d’oeil aux premiers volets de la franchise.
Au final, on peut apercevoir la date de lancement en Amérique du Nord: le 26 septembre prochain.